IV - Milos / Dragan

Une minute de lecture

Dragan est le meilleur ami de Milos. Encore en terminale au lycée, tandis que Milos, de deux ans son aîné, a été embauché dans une entreprise de surveillance, grâce à son physique et sa connaissance des arts martiaux.

Ce jour-là, Dragan et lui étaient allés attendre des filles à la sortie du lycée Ledoux. Ils avaient dans le collimateur une grande blonde aux cheveux bouclés, mais ce jour-là, pas moyen d’intégrer son cercle d’admirateurs, en garde rapprochée autour d’elle.

Par contre, Dragan a repéré une autre blonde, moins tapageuse, mais plus jolie à son goût. Elle est en première au lycée Ledoux, elle aussi, et a une copine brune qui regarde avec insistance dans leur direction :

— Eh, Milos, regarde la brune, à gauche, on dirait qu’elle veut te pécho !

— Eh bien, qu’elle vienne, je n’ai rien contre.

— Mais tu veux pas y aller, toi ?

— Écoute, il paraît que les filles sont nos égales. Pourquoi je devrais toujours faire le premier pas ?

— C’est idiot, ton truc. T’as tout à y perdre.

— On verra.

— En tout cas, moi je vais parler à la blonde.

— OK, mec. À plus, alors.

Après un check poing contre poing, Dragan s’éloigne en direction de Marie et Selma.

(à suivre)

©Pierre-Alain GASSE, septembre 2020.


Annotations

Vous aimez lire Pierre-Alain GASSE ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0