Chapitre 76 - Révélation 1/2

3 minutes de lecture

— ... L'une de mes plus grande et ancienne amie, nous fait l'honneur de sa présence ce soir. Mais plutôt que de vanter sa personne, je vous invite à l'accueillir chaleureusement sur cette scène pour se présenter.

Le mystère planant, j'observe quelques regards, emprunt de curiosité, s'échanger entre les différentes personnalités présentes.

Même Bakes semble surpris et impatient de voir la suite.

Il ne va pas être déçu.

Le discours de Sharon me rassure. Je sais qu'elle sera toujours là pour moi quoiqu'il arrive. Merci encore mon amie...

Déterminée et sûre de moi, je balance toutes mes appréhensions au placard et me lève avec distinction.

Le moment est venu ...

Simon s'intrigue et me murmure en roulant des yeux :

— Mademoiselle Crossley, que faites-vous ? Vous, vous sentez mal ?

— Ne vous en faites pas Simon, je me porte comme un charme. Détendez-vous et appréciez... Lui conseillé-je avec douceur un sourire aux lèvres.

Ma soudaine assurance semble le surprendre. C'est la bouche grande ouverte, qu'il m'observe m'avancer dans l'allée centrale.

De nombreuses mirettes se scandent entre admiration et incompréhension, mais leurs murmures atteignent mes oreilles. « Qui c'est, celle-là ? » ou encore « Charmante ! ». Je souris doucement et continue mon ascension sans quitter l'estrade des yeux.

Mon rythme cardiaque s'accélère d'un cran lorsque je passe devant Carvin, Annabelle et Riley qui me fixe avec une intensité folle.

Atteignant enfin le sommet des trois marches menant au pupitre, je me permets d'embrasser tendrement Sharon sur la joue avant de scruter l'audience. Étrangement, je ne vois que Riley, sans même m'arrêter particulièrement sur son visage. La chaleur du feu brûlant de ses yeux m'enveloppe alors qu'elle m'est hors d'atteinte.

Cela m'encourage à aller jusqu'au bout, pour le bien de DCK.

Carvin, quant à lui, rougit de colère à côté de sa fille, visiblement confuse. Sharon me presse gentiment la main avant de s'écarter sur le côté de la scène près de Maisy qui ne comprends absolument rien à ce qu'il se passe.

— Bonsoir à tous ...

Je marque un temps d'arrêt. Non pas pour le suspens, mais pour faire taire mes voix intérieures.

Parle fort et distinctement Kira !

— Beaucoup d'entre vous ne me connaissent pas encore et se demande probablement ce que je fais devant vous ce soir. Pour les autres, ici présent, je vous rassure, ils se posent la même question.

De petits rires s'élèvent et s'étouffent dans la foulée.

— Je m'appelle Kira Crossley. Tout d'abord, je tiens à exprimer ma joie profonde d'avoir apporté ma contribution à cette mémorable soirée sous la bienveillance de mon amie Sharon, ainsi qu'à l'organisation exemplaire de notre généreuse et sublime Maisy Guivers. Je pense sincèrement que nous devrions tous prendre exemple sur son investissement dans cette cause oh combien importante.

Je prends le temps de marquer un temps d'arrêt en esquissant un bref sourire à Maisy. Des applaudissements retentissent comme une automatisation du protocole lors des remerciements. La présidente, que je taris d'éloges, ne m'avait encore jamais vue jusqu'à maintenant.

Pourtant lors de mon arrivée devant le micro, cette dernière semblait dubitative et avait même laissé paraître une ride maquée, à la base de son front poudré. À présent, elle semble conquise par mon discours élogieux à son égard et presque ébranlée.

Surprise, la blonde plantureuse dessine une moue sur ses lèvres charnues. Sa mimique exagérée s'accompagne d'une main manucurée et ornée de bijoux, plaquée avec entrain sur sa fausse poitrine, en signe de profonde émotion.

Tant que j'y suis, autant lui lécher un peu les bottes. Après tout, elle s'engage à me retourner trente pour cents d'une coquette somme...

Comme apaisée d'un poids, je reprends mon discours en sillonnant du regard cette salle bondée que je connais que trop bien.

— Cela étant, je ne suis pas devant vous ce soir pour vous conter les mérites d'une femmes extraordinaires. Je souhaite profiter de cette occsasion pour m'adresser à vous. Vous êtes les hommes et les femmes de demain. Malgré vos provenances diverses, la finance,la mode et même la presse, c'est vous, qui avez mérité de la sueur de votre front, votre place si plébiscitée par tant de jeunes gens en quête d'une carrière admirable. Alors c'est tout naturel que vous sachiez la vérité ce soir...

L'excitation monte d'un cran. Carvin chnage de couleur et Simon a compris qu'il allait assisté à un scoop, et se munit d'un calepin et d'un crayon, tous deux fourrés dans la poche de sa veste cintrée.

— Comme certains le savent déjà. J'ai rejoint depuis peu, la prestigieuse équipe de Dress Code Magazine, sous la protection d'un PDG exemplaire, Monsieur Riley Kingsrock, qui lui-même à succéder à un homme fantastique qu'est Kingsrock père....

Malheureusement pour moi, en citant son nom qui me fait frémir, je me sens obligée de croiser le regard de Riley, et ce dernier me glace d'effroi...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Scar Lett ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0