Chapitre 71 - Le coup de téléphone

3 minutes de lecture

Parfois, j'ai vraiment l'impression que Riley a de super pouvoirs...

Nous avons passé près d'une heure avec Sharon à disposer les fleurs. À présent tout est fin prêt pour ce soir. Il ne nous reste plus qu'à nous faire belles.

Bip Bip Bip

Riley...

Que vais-je lui dire ? Il doit attendre des explications...

Avec ce que je m'apprête à faire ce soir, je me dois au moins de lui répondre.

— Allô ?

— Kira ? ... Tu ne crois pas que c'était à toi de m'appeler ?

C'est pas faux !

Sharon m'a également fait la remarque, et bizarrement Super Riley prend les devants et vient aux nouvelles.

— Excuse-moi, j'ai été débordée...

Ma voix trahit l'assurance que j'essaie vainement de dégager.

— Tu sais que j'ai passé des heures à attendre ton coup de fil pour m'expliquer ton comportement d'hier soir, mais rien... Alors je me suis dit que peut-être tu essayais de me punir de quelque chose encore...

— Non Riley ! Ce n'est pas toi... Je n'arrivais pas à dormir, la journée avait été rude, et j'avais besoin de sortir m'amuser.

— Je comprends, mais je t'ai proposé de passer la soirée avec moi et...

— Je sais... Mais je te rassure, je ne m'imaginais pas me mettre dans cet état...

Riley souffle dans le combiné, et cherche ses mots :

— Quand je t'ai vu, hier soir, je me suis demandé si tu étais bien la Kira Crossley que je connaissais...

A ces mots, mes entrailles se tordent et me filent une crampe gigantesque.

Non Riley, je ne suis pas Kira... Je te mens depuis le début... Je t'incrimine tes fiançailles alors que je fais bien pire en réalité.

— Je sais, je suis désolée...

Ma voix se meurt dans un sanglot que je ne peux étouffer et je sens presque le cœur de Riley s'arrêter de battre un instant à l'autre bout du fil.

— Kira, qu'est-ce qu'il t'arrive ? C'est le magazine ? Carvin ?

Non, je ne peux pas te parler de Carvin maintenant, tu risques de tout faire capoter, car moi Riley, je te connais plus que tu ne le crois ...

— Non, je suis juste fatiguée. J'en ai assez Riley de cette situation... Je ne suis pas venue à DCK pour tout ça... Je ...

— Tu me quittes ?

L'accablement soudain dans sa voix me transperce les veines. J'aimerais les ouvrir pour ne plus ressentir cette douleur amère.

— Ce serait mieux pour nous deux Riley. Je ne t'apporte rien, et on va droit dans le mur en continuant ainsi...

— Kira, je t'aime...

Je sais bien que ces mots m'était déjà destinés hier matin, mais là, c'est la peur de me perdre qui le pousse à me le dire.

— Pas moi Riley ! Je suis désolée...

Je raccroche en mémorisant chaque tonalité qui s'ensuit, le regard dans le vague...

Sincèrement, je n'avais pas prévu de lui dire cela, mais tout est allé si vite que je me suis sentie au pied du mur.

Comment puis-je espérer quelque chose ?

Un haut le cœur m'assiège. Je me dégoûte moi-même. Prise de sanglot, je me jette sur l'angle du mur de la galerie, et suinte toutes les larmes de mon corps en me laissant glisser sur le sol. Il me faut de longues minutes afin que je me ressaisisse.

Tu as pris la bonne décision... Avec ce qui va suivre, tu n'avais pas le choix Kira. Riley est un colosse, il s'en remettra, mais toi certainement jamais...

Car après tout, je l'aime moi aussi... Plus que ma vie.

Un coup d'œil flou à mon téléphone m'indique presque seize heures. Il ne me reste plus que quatre heures pour me préparer au pire.

Je ne suis pas prête... Non !...

Je reprends lentement mon souffle pour améliorer ma voix et passe l'ultime coup de téléphone à Mark, afin qu'il porte sur le bureau de Riley, la lettre que je lui ai écrite la veille...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Scar Lett ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0