Chapitre 64 - La secrétaire

3 minutes de lecture

Encore éprouvée, je réunis mes affaires dans mon bureau en songeant aux évènements de la journée, lorsque quelque chose me chagrine soudainement.

Adam est au courant de ma rencontre avec Bakes, seulement nous n'étions que quatre dans les bureaux à ce moment-là...

Non, ce n'est pas possible. Pas elle ?

Je manque d'échapper la sangle de mon ordinateur lorsque les pièces du puzzle s'assemblent dans ma tête. Sans plus attendre je me précipite hors du bureau. Personne à l'horizon.

Merde !

Alors que je me m'apprête à quitter l'étage, déçue, j'aperçois le visage jovial d'Alyssa qui glousse au fond du couloir.

Dans mon élan, j'emploie un pas hâtif pour la rejoindre et c'est le comble de l'horreur lorsque je la surprends à faire un signe affectueux de la main à Well qui lui, me lance un regard sévère. Les portes de l'ascenseur se referment sur lui, et ma bouche ne tarde pas à se déformer de colère. J'essaie cependant de ne pas m'emporter, mais mes ongles transpercent les paumes de mes mains, tant je serre les poings.

— Alyssa ! Qu'est-ce que c'est que ça ?

Confuse, les yeux coquins d'Alyssa trahissent tout espoir de me mentir.

— Il m'arrive de fréquenter Adam, en dehors des heures de travail.

Même si je m'en doutais, j'avoue que son aveu me cloue le bec. Aussi elle enchaîne :

— Je suis désolée, je voulais que cela reste secret. Il n'y a rien de très officielle, on s'amuse c'est tout !

Les rétrospectives de Well essayant de me violer et même sa main posée sur ma cuisse une heure plus tôt me tambourinent l'esprit. Je respire un grand coup pour me détendre et mes poings finissent par relâcher leur pression.

— Alyssa, ce type est un pervers et un obsédé sexuel.

— Je le sais...

Sa voix se meurt de honte et son regard me fuit.

Là, je suis sur le cul !

— Mais comment peux-tu tolérer ça ? M'énervé-je malgré-moi.

— Tu sais, j'en ai vu passer des hommes et des femmes depuis que je suis ici. Mais Adam est le seul à m'avoir fait des avances et j'avoue que parfois je me sens seule.

Le son de sa voix respire malheureusement la franchise. Consciente à présent de cette étroite relation entre Adam et elle, c'est sans surprise que j'attends l'explication que je redoutais tant.

— C'est toi qui a dit à Adam, que j'avais rencontré Bakes et que l'on couchait ensemble ?

La secrétaire sursaute et me dévoile des yeux ronds, et des pommettes rougissantes.

— Je lui ai dit que vous vous étiez rencontré et qu'il s'était passé quelque chose entre vous, mais plus un coup de foudre qu'autre chose.

Alyssa regarde trop de séries ou s'ennuie vraiment de trop. Blasée par ses suppositions toujours plus farfelues et dignes de roman à l'eau de rose, je la saisis doucement par les épaules et décortique chacun de mes mots avec soin.

— Alyssa, je ne suis pas intéressé par Simon Bakes. Mets-toi bien ça dans le crâne !

Je réfléchis un instant. Peut-être qu'Alyssa est au courant de choses dont j'ignore puisqu'elle couche avec Well, aussi je me dois de jouer les confidences afin d'en espérer autant de sa part.

— Adam vient de me surprendre avec Riley dans son bureau...

C'est tout à fait le genre d'information capable de réanimer le cœur de cette petite secrétaire qui vit par procuration. Les yeux pétillants, Alyssa attend plus d'histoires croustillantes mais je lui fais promettre d'abord, de ne pas en parler, même si le pari est risqué.

Puis, je lui dévoile en gros, mon histoire avec Riley en omettant volontairement quelques détails. Maintenant que j'obtiens toute l'attention de cette croqueuse de sexe, je finis par l'interroger sur les manigances de Well.

— Et bien je sais qu'il a eu une histoire avec Annabelle, mais il m'a dit que c'était terminé depuis longtemps et là il songe à se retirer de son engagement avec DCK pour partir ailleurs.

— Il t'a dit où ? Et pourquoi ?

— Non, juste qu'on lui avait faite une meilleure proposition.

Alors c'est donc ça ?

J'avais surpris Well rôdant autour de mon ordinateur. Il a découvert que j'étais Birdy et bizarrement Carvin l'a su...

Je pense qu'Adam couche toujours avec Annabelle et se sert de ce rapprochement pour voler les articles puisque c'est elle qui s'occupe des dernières retouches avant la mise en page...

Les nuages se dispersent peu à peu au-dessus de ma tête et je tombe des nues.

Alors c'est lui la taupe ?

Il bosse pour Carvin qui a dû lui promettre de grandes choses, tout comme il l'a fait avec Riley avant ça et moi aujourd'hui...

Mon Dieu ! Quel ordure !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Scar Lett ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0