Chapitre 60 - Le territoire

3 minutes de lecture

Tout se passe si vite, que je n’ai même pas le temps de rougir ni de protester.

Riley ayant repris sa place d’orateur, mon attention s’est focalisée sur Adam. Si bien, que je ne me suis même pas rendu compte que King nous épie en rôdant dans notre dos, jusqu’à ce qu’il saisisse l’épaule de Well avec une poigne de fer. Le vautour blêmit sur place et se fige, tandis que Riley en profite pour se pencher à son oreille.

Son murmure est à peine audible, mais je parviens tout de même à déchiffrer la menace de Kingsrock. Ses paroles trottinent dans ma tête alors qu’elles ne font qu’un tour dans celle d’Adam qui se liquéfie sous la pression des doigts de Riley.

— Mon ami, je n’ai pas dû être suffisamment clair la dernière fois. Si vous tenez à conserver votre tête à sa place, je vous conseille fortement d’arrêter ça sur le champ. Si je vous revois encore la toucher… Croyez-moi vous me supplierez de briser vos doigts un à un…

Waouh !

Je reste une fille, et j’ai toujours été fan du chevalier servant qui défend la demoiselle en détresse, mais là venant de l’homme le plus sexy que je n’ai jamais vu, cela me donnerait presque des palpitations de chienne en chaleur…

Pour autant, je n’oublie pas que son aparté reste inquiétant car je constate encore aujourd’hui qu’il se permet énormément d’écart qui au long terme entachera définitivement sa crédibilité de PDG… Et c’est ma faute…

Merde !

Néanmoins je retrouve quelque peu le sourire lorsque l’heure suivante Well prend la menace au pied de la lettre et me libère de son venin. De ce fait j’en oublie aussi presque sa présence, ce qui me permet de me concentrer sur la réunion et intervient à plusieurs reprises pour tenter d’apporter des solutions d’urgence, même si ce que je prépare en secret suffira à sauver la boîte…

Enfin je l’espère…

Quinze heures quarante-cinq

La réunion est enfin terminée.

Ouf ! Je n’en peux plus.

— Je vous remercie tous, pour votre efficacité. Mademoiselle Crossley ? Un moment je vous prie ! Adam pourrions-nous nous entretenir dans mon bureau ?

— Et bien, j’ai pas mal de choses à faire Mons…

— Oh, Adam, vous avez bien cinq petites minutes à m’accorder. Le regard menaçant de Riley trahit sa fausse diplomatie à son égard. La pomme d’Adam s’agite nerveusement alors que ce dernier tente de déglutir, sous leur contact visuel qui se fait intense.

— Bien, je vous y attends.

— Merci mon ami. Répond Riley collé à mon dos en déposant une main protectrice sur mon épaule, tandis que Well m’offre un sourire crispé.

Une fois la salle de séminaire dépourvue de ses occupants provisoires, nous nous retrouvons seuls avec Riley et l’atmosphère devient tout à coup, pesante. King me saisit durement le bras afin de me faire face.

— Kira, tout va bien ?

Son ton rude me fait tressaillir, et il finit par s’attendrir sous mon regard égaré.

— Oui… Merci… Mais, il faut que tu te contrôles Riley. Ton attitude va finir par te perdre.

Mon amant s’offusque de mes paroles et ses veines saillent sous la peau de son cou.

— Qu’est-ce que tu crois ? Je ne vais pas laisser ce connard te traiter de la sorte…

— Je comprends…

Afin d’adoucir la bête, je pose délicatement ma main sur sa joue et suis étonnée qu’il se laisse aller en fermant les yeux tout en s’appuyant contre mes doigts.

— Kira, tu as fait du super boulot, alors que ce n’étais pas à toi de le faire…

— Ta fiancée, m’a fait une demande express ce matin, je n’ai pas franchement eu le choix. Manque de bol pour lui, son évocation sur l’absence d’Annabelle me permet de rebondir en cessant toute mièvrerie.

Prenant soin de m’écarter de lui avec prudence pour me protéger de tout geste brusque à venir, je prends une grande inspiration et me prépare au pire à entendre :

— Pourquoi ne m’as-tu pas dit que le mariage était avancé au mois prochain ?

On peut dire que je lui cloue le bec.

Ses sourcils montent soudainement sur son front et son regard brille de nervosité. Cherchant ses mots, l’Apollon perd en magie, et s’engage à faire les cents pas devant moi avant de me répondre.

— J’espère ainsi que Carvin ne me vole pas mes articles pour le prochain numéro…

— Tu ne réponds pas à la question… Pourquoi ne m’as-tu rien dit ?

— Je ne voulais pas te blesser…

— Tu vas l’épouser, hein ! C’est ça ?

L’inflexion de ma voix se fait incriminant, ce qui n’échappe pas à Riley, qui me toise d’autant plus avant de froncer les sourcils en marchant vers moi.

— Je n’ai pas le choix Kira, tu ne comprends donc pas…

— Tu m’as menti !...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Scar Lett ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0