Chapitre 28 - La poisse

4 minutes de lecture

Le temps se suspend. J'aimerais que cette douce musique ne s'arrête jamais. Riley est avec moi, comme dix ans plus tôt.

Son regard n'a pas vraiment changé, mais il est encore plus sexy que dans mon souvenir, ce qui rend ma séparation difficile . Relâchant doucement l'instant, King resserre son étreinte comme par crainte que je ne tombe. Ses yeux gris se perdent dans les miens, et j'ai beaucoup de mal à contrôler mon désir de fixer ses lèvres dans l'espoir d'un baiser. Le dernier qu'il m'avait donné avait un goût amer.

Il était parti comme ça sans explication. Je lui en ai voulu malgré le fait que je connaisse sa procédure en matière de relation. Une fille était égale à une nuit. Ce n'était un secret pour personne.

Mais aujourd'hui, nous ne sommes plus des étudiants. J'ai mûri et progressé sur le plan affectif. Enfin, c'est ce dont j'avais essayé de me convaincre jusqu'au moment d'entrer dans cette limousine avec Riley assis en face de moi. Lui, semble resté assez puéril, émotionnellement parlant. Pourtant c'est un merveilleux homme d'affaire, qui emploie une centaine de personnes en prenant soin de chacune d'entre elles. Surtout de certaines femmes et c'est ce qui me rebute à cet instant précis. Devant un long silence, la divine bouche de mon PDG s'ouvre et se ferme plusieurs fois en tentant de rompre mes pensées lointaines.

— Kira, Vous me surprenez, vous savez.

Tiens, il me vouvoie !

—Ah oui, et pour quelle raison Monsieur Kingsrock?

— Vous êtes apparue un beau matin, visiblement mal à l'aise, et aujourd'hui vous faites partie de mes meilleurs collaborateurs. Vous êtes amatrice d'art, ce que je constate une fois de plus ce soir, alors que je pensais que vous m'aviez menti dans mon bureau. Et, parmi toutes les galeries d'art dans cette ville, je vous retrouve ce soir, ici même, dans un vernissage consacré à un jeune talent presque anonyme.

Il me teste ! Déjà, je vais éviter de parler de Birdy ou je risque clairement de me trahir à mon insu, et de toute façon, il me faut absolument rebondir sur...

— Menti ? Pourquoi diable, vous aurais-je menti ? La colère me monte aux joues et mes pieds s'arrêtent d'eux-mêmes définitivement ancrés dans le sol, obligeant Riley à en faire autant. Il me toise un instant puis me répond avec prudence :

— Vous ne seriez pas la première à essayer de m'approcher par ce procédé, Mademoiselle Crossley. Il m'avait donc déjà testée ce jour-là...

Je comprends mieux son comportement étrange.

— Rassurez-vous, il n'y a pas de danger !

Un rire puissant et chaud émane de sa gorge. Je l'observe un moment, bloquée sur son visage détendu. Ma poitrine se lève et s'abaisse, j'ai du mal à déglutir. Mon corps me fait savoir qu'il a envie de lui et de caresser sa langue avec la mienne.

Mais à quoi je pense ?

D'un coup, King redevient sérieux. Les yeux brillants, il récupère mon corps pour achever les derniers pas de danse et son regard devient rapidement ardent. Ma peau me brûle et l'air me manque lorsque son visage s'approche du mien pour me chuchoter le nez collé au mien.

— Kira, vous me rendez fou... Je ne sais pas si je vais pouvoir me retenir encore bien longtemps.

Boum Boum Boum, mon cœur est sur le point de lâcher.

L'annonce au micro de Sharon rompt subitement l'instant presque magique.

Je la hais !

Mesdames et Messieurs, je me permets de vous interrompre pour remercier notre précieux donateur qui était jusque-là anonyme et qui a choisi de se manifester parmi nous ce soir. En effet, nous avons eu la chance d'avoir une magnifique commande de quinze tableaux dont celui-ci intitulé « Reflet du passé ». Vous êtes nombreux à m'avoir tari d'éloges sur cette œuvre et je vous en remercie pour Birdy. Laissez-moi vous présenter Mademoiselle Justo Annabelle...

Clap clap clap...

Mes yeux croisent éberluées ceux de Riley qui le sont tout autant.

Non pas elle ! Pas maintenant ! Cela veut dire que ce n'est pas Riley... Il ne se souvient pas de Katherina. Je me suis fait un film. Tout cela n'était que pur hasard !

Perchées sur ses hauts talons, Annabelle apparaît dans une robe de soirée hors de prix, un sourire glacial aux lèvres. Sharon lui tend aimablement le micro qu'elle lui arrache presque des mains en la regardant de haut.

Quelle pétasse !

Merci à vous, ma chère Sharon. Je suis profondément touchée par vos applaudissements. Je suis très fière de ma nouvelle acquisition qui j'en suis sûre aura surpris un certain nombre d'entre vous que je connais depuis longtemps déjà. Mais je vous rassure, ce n'est pas pour moi. Ce soir, Mesdames et messieurs, je tenais tout particulièrement à faire la surprise d'offrir la totalité de cette magnifique collection à l'amour de ma vie qui m'a demandé ma main ce matin même. Laissez-moi vous présenter mon fiancé Monsieur Riley Kingsrock, PDG de Dress Code King entreprise.

Dans un mouvement de grâce, la main d'Annabelle se tend vers nous dévoilant une bague démesurément énorme en souriant à pleines dents vers Riley...

Fiancé...

Boum Boum Boum...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Scar Lett ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0