Chapitre 23 - Que de questions...

5 minutes de lecture

Je ne comprends pas bien les motivations d'Adam mais il est clair qu'il a une idée derrière la tête.

— Que voulez-vous ?

— Allons ma chérie, la bonne question c'est plutôt qu'est-ce que toi tu veux vraiment...

— Que voulez-vous dire ?

Ses doigts fins tracent une ligne parfaite sur la surface de mon ordinateur portable qui me sert un peu pour tout. Évidemment, l'idée qu'il puisse découvrir quelque chose m'effleure mais il ne peut décemment pas faire de lien...

— Vous avez des choses intéressantes enfouies la-dedans Birdy...

Non, je n'ai pas bien entendu... Même si la page de mon site internet était ouverte sur mon pc, je ne vois pas comment il saurait... Du calme !

Il ne faut surtout pas que je me trahisse. Son corps progresse lentement dans ma direction, mais depuis notre entrevue dans les sanitaires d'un grand hôtel luxueux du centre-ville, je ne tiens pas particulièrement à savoir s'il se sent assez motivé pour un petit viol matinal. Son sourire satisfait me révulse complètement, alors qu'il poursuit sa marche, moi reculant vers la porte de service.

— N'aies pas peur beauté ! Je sais garder un secret, surtout celui que tu me désires atrocement depuis ce soir-là.

— Quoi, mais...

Brutalement, il finit sa course et m'attrape les joues d'une main, la lèvre arrogante.

— Oh, tu m'en veux parce que je n'ai pas eu le temps de finir... Je comprends mais saches que toutes mes pensées se sont tournées vers toi depuis, et je ne compte plus te lâcher.

Ce type est cinglé !

Pour autant, je ne parviens pas à bouger, ni à décrocher le moindre mot. La peur m'envahit complètement. Et malheureusement pour cette fois-ci, il n'y a pas d'alcool pour éponger ma dignité.

La poignée ronde de la porte de service me rentre dans le dos et la main froide d'Adam continue de m'agripper le visage en me faisant mal aux joues. Son autre main se pose sur ma hanche avant de se promener sur mes seins puis mes fesses. Dans un élan de désespoir, les yeux en larmes et la gorge asséchée, je tape du coude dans la porte espérant ainsi obtenir une quelconque aide. Il n'aura pas fallu longtemps. La porte se dérobe dans mon dos et je sens des mains puissantes me tirer vers une surface dure et chaude.

— Adam, mon ami, quel bon vent vous emmène ?

La voix de Riley n'est pas menaçante, au contraire. Alors qu'il me passe rapidement dans son dos comme pour me protéger, je constate que l'assurance passée d'Adam s'est envolée en un rien de temps. Soulagée, je pose ma tête contre le dos de King qui continue de faire la causette.

Ma main se colle contre les muscles de son dos, complètement caché de Well tant la stature de Riley est imposante. Sa voix tressaute lorsque je m'installe au creux de ses reins. Cependant, tel un menteur professionnel, il se reprend, comme si de rien n'était avec Well qui perd la notion de son discours au fil de la discussion soudaine et inintéressante.

Des bruits de pas, une poignée de main et Well s'éclipse aussi vite qu'il est arrivé. Mon cœur se délivre d'un poids et je sens mes genoux défaillir. Mais mon héros d'un jour ne me laisse pas l'opportunité de m'étaler à ses pieds et me capture dans ses bras une fois face à moi :

— Qu'est-ce qu'il t'a fait ?

Sa voix meurt presque de chagrin, ce qui me pince le cœur. Les yeux encore humides, j'observe le gris des siens qui me questionnent avec intensité. La sonnerie impromptue de mon téléphone rompt notre lien visuel et je me contente d'opiner avant de reprendre ma place derrière mon bureau, feignant la normalité.

C'est sans surprise, que la page du site de la galerie apparait lorsque que j'ouvre mon ordinateur à la recherche d'un dossier pour le dernier prototype de soutien-gorge. Quand je repense à Well entrain de fouiner, cela me donne des envies de meurtre...

Mais mon incapacité à me protéger quelques minutes plus tôt me trouble. Je comprends alors, avoir été plus perturbée de notre première entrevue que je ne pensais. Pendant que mes pensées se diffusent vers Adam Well, j'en oublie presque mon interlocuteur qui m'interpelle à plusieurs reprises, suite à un long silence de ma part.

— Oui Simon... Attends-je t'envoie le formulaire...

Choquée, je ne termine même pas ma phrase et inquiète Simon Bovi de la publication, au téléphone. Mes yeux rivés sur l'écran, je n'en reviens pas, l'intégralité des messages de King ont été effacés. Serait-ce Riley ce matin ?

Cela expliquerait pourquoi il m'a posée les questions vis-à-vis de ces fameux messages mais pas pourquoi, il se sent obligé de les effacer...

Intriguée, je regarde par l'ouverture de la porte de service. Riley est toujours dans son bureau. J'admire discrètement son profil. Mon Dieu qu'il est beau !

L'idée qu'il tente d'effacer une preuve, me chauffe le cœur et pique ma curiosité. Qu'a-t-il donc à cacher ? Même si j'admire son effort matinal, malheureusement pour lui, je reste plus maligne par défaut. En effet, à force de gaucherie, je fais toujours en sorte de limiter les dégâts.

La technologie et moi ne font pas bon ménage et de ce fait, pour m'éviter tout de surcharge de travail et de panique, je transfère automatiquement, mes mails dans ma boîte personnelle sur une tout autre adresse que je ne communique jamais.

Dommage pour lui !

Mais, il ne pouvait pas s'en douter. Alors, après avoir envoyé le dossier pour Simon, je raccroche, puis je cherche en deux clics ma boîte mail personnelle avec l'intégralité des mails de Riley. Qu'a-t-il peur que je découvre ?

La page met un temps infini à s'ouvrir. Et pour cause, je ne m'en sers que dans le cas où je perds un mail important, c'est-à-dire rarement. Pendant que je parcours les quelque deux cents mails, pour les trois quarts déjà exploités sur mon adresse professionnelle, je m'interroge encore sur la présence de Well dans mon bureau.

Sa visite ne me dit rien qui vaille, ainsi que le fait, qu'il connaisse ma véritable identité pour la galerie d'Art. Quelque chose me tiraille le fond de l'estomac au point de déclencher d'horribles crampes. De l'inquiétude. Et si Well, se servait de l'information pour me faire du chantage ?

Pire encore, et s'il dévoilait la vérité à Riley ? En repensant à sa soudaine détermination, je comprends qu'il me faudra encore confronté Adam alors que je clique sur le tout premier message de Riley...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Scar Lett ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0