Chapitre 75 - Une grande nouvelle

3 minutes de lecture

Il faut attendre encore plusieurs minutes pour que l'assemblée ne retrouve son calme. Nous avons tous été surpris par l'acquisition de Kingsrock pour cent mille dollars.

Mais j'ai la sensation que je lui dois, une fière chandelle car à présent toute la salle retient son souffle pour la cinquième toile que j'affectionne tout particulièrement.

— Mesdames et Messieurs, voici une œuvre qui me touche tout particulièrement et je sais que notre artiste Birdy est émue de vous la présenter ce soir...

Merci Sharon ! Tu as raison, mon cœur est empli d'amour pour cette toile.

—... Voici, Sombre orage royal.

Le tissu tombe sur le sol, et à ma grande surprise, c'est le silence qui domine la salle. Je ne sais pas trop quoi penser.

Ils aiment ou non ?

Là encore, c'est Bakes, qui me sauve la mise. J'observe son visage. Ses yeux grands ouverts sont de décrypter les coups de pinceaux de cette mer agitée. C'est ma première toile de ce type, et je ne me suis inspirée que de la beauté des yeux de Riley. Simon ouvre la bouche qui émet un son à peine audible, mais je comprends.

Il l'adore... Et il n'est pas le seul.

En effet, je dois ce silence général au fait que la plupart en ont perdu leurs mots.

Sans vantardise ! C'est vraiment ce que les gens disent !

Sharon est ravie. Ses pommettes rougissent d'excitation, et je suis réellement contente pour elle. Mon portable se met à vibrer.

Ce n'est pas vraiment le moment !

Vissé dans le creux de ma main moite, je tourne l'écran vers moi et tressaille en voyant que c'est un message de Riley.

Je veux l'acheter pour toi.

Machinalement, je réponds sans attendre.

Mais tu es fou ! Je te l'interdis.

Quelle mouche l'a piqué ?

De toute façon Riley se fait très vite dépasser. Une dame extrêmement élégante au troisième rang se sent pousser des ailes et se lève comme Monsieur Kingsrock juste avant pour en proposer tout de suite soixante mille dollars. J'essaie de cligner plusieurs fois des yeux pour me réveiller.

C'est un rêve... Ça ne peut-être que le fruit de mon imagination...

Comme transportée dans un autre monde, je perds la notion de temps. Mes tympans se voiles dans les limbes et je n'entends plus rien. Ce n'est que lorsque tous se lèvent soudainement pour applaudir, que je comprends que c'est terminé.

— Adjugé à deux cent cinquante mille dollars à la charmante dame du troisième rang.

Grand Dieu...

Je suis à deux doigts de la crise cardiaque.

Complètement distancée par cette soirée délirante, je cherche le regard de mon amie Sharon, qui tombe sur sa chaise en applaudissant de toutes ses forces. Elle m'octroie un clin d'œil et me mêlant à la populace j'applaudis, une larme montante brouillant mes prunelles. Les applaudissements tarissent lentement. Je sens bien que la température de la salle a montée de quelques degrés.

— Que d'émotions Mesdames et Messieurs ! C'était les cinq toiles proposées par notre jeune artiste Birdy...

Quelques voix de mécontentements s'élèvent comme pour faire un rappel.

Je me sens plus Rock Star que jamais !

Sharon s'en amuse et joue aguicheuse avec le micro avant de se prononcer de nouveau.

Elle y prend goût la coquine !

— Mais Birdy voulait vous remercier à sa manière, en vous offrant un dernier tableau fraîchement tombé de sa palette.

Certaines personnes au premier rang semblent intrigués et excités par cette surprise.

Dommage qu'Alyssa ne soit pas là. Elle adore ce genre de revirement de situation... Et ce n'est qu'un début...

— Mesdames et Monsieur voici pour vous en exclusivité ce soir, l'Autoportrait.

Sharon agrippe violemment le drap pour le faire disparaître de la toile moyenne. J'avais passé du temps à peindre ce tableau. C'était assez difficile pour moi de me peindre, aussi la peinture réaliste ne commençait qu'à partir de mes lèvres jusqu'à la naissance de mes seins nues.

Cette fois, Riley se prononce le premier pour vingt mille. Aussitôt Annabelle, jusque-là inexistante, lui agrippe le bras qui qu'il s'assoit, visiblement mécontente du soudain intérêt de son fiancé.

Les enchères se font un peu plus modérées sur celle-ci, sans pour autant la ridiculiser puisque Riley l'obtient pour soixante-quinze mille dollars.

Maisy Guivers monte de nouveau sur l'estrade plus pétillante que jamais et s'enquiert du micro en saluant toute la foule.

— Mes chers amis, c'est ici que s'achève cette splendide vente aux enchères. Je vous remercie de tout cœur pour votre générosité sans égal et vous invite à prendre le verre de l'amitié au fond de la salle.

Sharon convoite le micro à son tour, à la surprise de Maisy qui le lui tend avec un sourire forcé, tandis que les invités applaudissent la présidente.

— Excusez-moi un instant, avant que vous n'alliez, vous restaurer et partager un verre tous ensemble, j'aimerais vous faire part d'une grande nouvelle qui en ravira certainement plus d'un...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Scar Lett ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0