Chapitre 55 - Le retour de l'enfant prodigue

4 minutes de lecture

— Riley, je ...

Bip Bip

Comme d'accoutumée dans ces moments-là, mon téléphone ne ramène brusquement dans la réalité de la situation et m'arrache au doux rêve de cet instant magique.

— Oui Alyssa ... Oui ... Oui il va bien... Alyssa calme-toi on arrive....

Bip Bip

— Riley, je suis désolée mais...

— On n'en reparlera plus tard, j'ai compris... Mais quand Kira ?

Soudainement mal à l'aise, je me dandine sur place et fuis son regard avant qu'il ne m'agrippe par l'épaule pour me forcer à lui répondre. Ses yeux pèsent encore plus lourd que l'acier qu'il représente sur les miens. Mais, je comprends son empressement alors qu'il vient tout juste de faire une pseudo déclaration.

Pourtant, ma réponse attendra...

Ce n'est pas du tout le moment et ... Quoi lui répondre ?

Bien sûr que je ne peux pas vivre sans toi ... Ah mais au fait... Je dois t'avouer quelque chose... Je t'aime et te hais depuis dix ans Riley... Oui, oui !! ! Tu as bien compris ! Je suis bien Katherina Hellman, celle que tu as abandonné lâchement et qui a refusé tes appels jusqu'à ce que tu m'oublies une semaine plus tard pour une mannequin hyper gauler... Ah tu pensais que je n'étais pas au courant ? Bien alors je vais t'apprendre que pour cacher une telle relation, il ne faut pas t'afficher à son bras à la quatrième page de mon magazine fétiche alors que je m'apprêtais à céder. Mais ne t'inquiète pas ! Je devrais sans doute te remercier, car sans toi, Birdy n'aurait jamais vu le jour. Oui, tu avais compris que c'était également moi, oui ... Tu imagines ? Je n'aurais pas autant de succès avec toutes mes peintures illustrant plusieurs parties de ton corps qui sont restés graver dans ma mémoire depuis et qui prouve que je suis dingue à me raccrocher à tout ça après toutes ces années...

Non, je pense que je ne suis encore prête à tout ça... Malgré tout je tente :

— Demain soir au gala de bienfaisance de Maisy...

— Guivers? Tu y seras aussi ?

Évidemment, j'aurais dû me douter qu'il y serait !

Après tout il fait partie des hommes les plus riches et convoité de cette ville...

— Oui, mon amie Sharon avait besoin d'aide alors...

Riley se décide enfin a lâché mon bras, avant de me sourire gentiment...

— Bien sûr... On se verra mais je ne sais pas si on pourra discuter ... Annabelle m'y accompagne ainsi que son père et le mien... Maisy et Anna sont de grandes amies ...

Super la totale ! ... Elles sont amies ? Tiens pourquoi ça ne m'étonne pas ?

— Bien, on verra, sinon plus tard.

Riley dépose un ultime baiser sur mes lèvres et me passe devant pour pouvoir enfin affronter ses démons. En nous calant dans l'ascenseur, jamais je n'avais trouvé cette montée jusqu'au sixième aussi longue.

Un long silence accompagné de coup d'oeil timide sont lancés tout au long de l'ascension augmentant de plus en plus mon niveau de gêne et l'éveil de ma gaucherie légendaire. Quant à lui, au contraire. Il gagne en confiance et en autorité ce qui m'intimide grandement.

Diding " sixième étage ".

Je me redresse et inspire comme si c'était la dernière fois et King passe un doigt entre don col et sa peau en toussotant pour reprendre une stature correcte. La porte s'ouvre et quelque chose scintille dans les yeux du PDG...

Ce matin, je l'avais retrouvé perdu et vulnérable au milieu de déchets, incapable de prendre la moindre décision cohérente. Maintenant là, j'ai face à moi, un homme fort et déterminé prêt à tout affronter pour récupérer son royaume doré.

Perdant mon temps à l'admirer comme une mouche sur un néon bleu, je prends du retard sur son pas de géant. Je suis admirative. Riley traverse sans hésiter le champ de mines semer d'embuches aux profils stoïques qui ouvrent grand la bouche au passage du Boss invincible.

— Mademoiselle Dyron, le bouton de l'interphone de l'étage je vous prie. Requiert Riley tout en cherchant par-dessus une pile de documents, le bouton en question.

Alyssa n'a jamais été aussi heureuse de le voir et sourit allègrement comme si le père Noël venait de frapper à sa porte, tout en lui montrant du doigt, son écran où se matérialise la commande automatique de l'interphone d'un simple clic.

Riley semble s'indigner de ne pas connaître son emplacement et ignore le caractère enjoué et dramatique que dessine Alyssa. Ils se connaissent depuis longtemps...

Ça ne doit pas être la première fois qu'il la perçoit hystérique de la sorte.

Une fois " le bouton " pressé un sifflement désagréable retentit et nous indique qu'une annonce générale va être répandu dans tout l'étage. Aussitôt le brouhaha collectif se meurt en un murmure puis un silence général.

Tous lèvent la tête comme une colonie de mangoustes dans l'attente d'une information importante, en direction des enceintes où proviennent les discours habituels. L'espace d'une minute le temps se suspend.

"... Mesdames et Messieurs. Ici Riley Kingsrock qui vous parle...

Sa voix est claire et limpide mais aussi lourde de sens.

Je suis parfaitement conscient et vous aussi que l'heure est grave... Je tiens à remercier chacune et chacun d'entre vous pour votre dévouement ce matin qui me touche au plus haut point. Vous avez peur... Et moi aussi. Mais nous surmonterons cette crise en relevant la tête et en restant calme. Aussi je vous demande de prendre une pause. Tous ! Et ensemble, nous trouverons une solution... Nous nous retrouvons d'ici vingt minutes et chacun retournera à son poste de travail. Ma porte est ouverte cet après-midi si vous avez le moindre soucis. Je vous demanderais de respecter ces consignes à la lettre car un gros travail nous attend. Merci a tous. "

Waouh quelle classe !

À l'instant où je sens un filet de bave se pointer à la commissure de ma bouche, je décroche mon regard scotché de son visage et me reprend aussitôt en me dirigeant dans mon bureau...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Scar Lett ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0