Chapitre 72 - Dissimulée

3 minutes de lecture

Vingt heures...

Enfin !

Je n'en peux plus. Après avoir passé du temps à me préparer et me torturer l'esprit, tout est fin prêt... J'ai l'impression de repasser l'oral de mon examen. Intimidée j'observe mon environnement comme si c'était la première fois que j'entrais ici.

La salle est littéralement pleine à craquer. J'avais déjà passé de longues heures cachée, à scruter la foule comme ce soir. Comme récemment pendant le vernissage, ou encore pendant les horaires d'ouverture lorsque je présente de nouvelles œuvres.

J'ai conscience de me blottir derrière un anonymat rassurant, cependant aujourd'hui marque un tournant ... Pas seulement pour Birdy, mais aussi pour Kira, et au fond de moi Katherina qui sommeille discrète, mais encore vivace...

Sharon à finalement changé la disposition des nombreuses chaises, très chics que nous avons disposés plus tôt. La connaissant, elle a dû chercher les solutions appropriées pour que tout soit absolument parfait. Elle a donc opté pour faire en sorte de former une allée au milieu de la pièce, facilitant ainsi un sens de circulation indéniable.

Bien joué Sharon !

J'examine les serveurs vêtus en pingouin sillonnant parmi la foule en transportant de lourd plateau aux petits fours appétissants, ainsi que de coupes de champagne qu'ils distribuent avec soin à chaque arrivée d'invité prestigieux. Mes mains sont moites. J'ai du mal à déglutir.

Autant de standing pour notre petite galerie m'excite et m'effraie en même temps.

Soudain Sharon apparaît. Divine, elle déambule parmi les invités en se présentant comme directrice de la galerie. Personne ne pourrait imaginer dans quel état elle se trouvait peine quelques heures plus tôt. Gracieuse, elle est suivie de près par Maisy Guivers qui semble plus habillée pour une soirée VIP dans un club de strip-tease que pour une soirée mondaine.

En l'honneur de la pauvreté dans le monde... C'est ça !

En admirant de nombreux cous, ornés de diamants prestigieux circulant dans la salle, cela me crispe en pensant qu'avec leurs simples valeurs, ils pourraient éradiquer la pauvreté dans bien des pays. C'est sans doute pour cette raison que je n'aime pas cet univers opportuniste et clinquant. Ce n'est qu'une façade.

Pourquoi s'embêter à faire de telles soirées s'ils peuvent simplement faire un chèque ? Cela me sidère...

Je tends mon corps à l'extrême à travers l'embrasure de l'épais rideau rouge surplombant l'arrière de la scène. Parmi l'Assemblée, j'arrive à distinguer un Carvin très élégant accompagné de sa fille Annabelle.

Ces deux là, semblent avoir fait la paix... Du moins en façade. Le mariage avec Kingsrock n'y serait pas pour quelque chose ?

Riley ne doit pas être loin. Rien qu'à cette idée mon cœur s'emballe de nouveau. Il faut que je me maîtrise

Vu ce que je lui ai dit quelques heures plus tôt, ce dernier ne serait pas ravit de me voir maintenant. Prêt du buffet, je tombe sur le sourire enjoué de Bakes, qui fait rire à son tour quelques personnalités, craignant pour leur réputation. Lorsqu'on connait la plume lourde de Simon pour les riches, mieux vaut être prudent.

Boum Boum Boum

Soudain, il m'apparaît, brillant de mille feux.

Riley est beau comme un dieu. Il observe tranquillement son monde du coin de l'œil le visage fermé. Ses traits tirés m'attristent. Je me déteste de lui avoir dit toutes ces horreurs. Rapidement, il s'aperçoit de la présence d'Annabelle et de son père, et s'avance élégamment vers eux...

Tout au fond de la salle, une la porte s'ouvre. Je me mets sur la pointe des pieds pour en apercevoir le visage doux et chaleureux de Kingsrock père, qui se fait alpaguer alors qu'il n'a pas encore quitté son manteau...

Sa présence m'apaise.

J'essaie de me détendre à l'idée que toutes ses personnes se retrouvent ici en même temps sur ma demande. Pourtant, je me surprends par contre à croiser Well pour la seconde fois en trois jours. Le pervers scrutent tout autour de lui en discutant avec une dame fort maquiller, sans se gêner de dériver un peu de trop sur son décolleté.

Annabelle l'a également remarqué et son teint orangé change aussitôt de couleur. Apparemment, nous nous posons la même question toutes les deux.

Que fait-il là ?

Mais je repense à ma découverte, quant à sa relation avec Alyssa et Annabelle. Puis au fait qu'il serait un émissaire de Carvin. Partant de ce principe, c'est tout naturel qu'il vienne protéger ses intérêts de près... Même si cela ne me ravit pas...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Scar Lett ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0