Chapitre 47 - L'avenir en jeu

4 minutes de lecture

— Chérie ! Tu as vu l'heure ? j'ai bien cru que tu n'arriverais jamais!

— Sharon je suis désolée, j'ai été retenu malgré moi après la réunion... Sans même lui annoncer le coupable, mon amie comprend et se détend devant la tristesse qui se lit sur mon visage.

— Ça ne s'est pas arrangé entre vous? Tente t-elle sans me brusquer.

Depuis notre super vente à la galerie lors de mon tout premier vernissage, je tiens informé mon amie de tout ce qui se passe avec Riley, dans l'espoir d'avoir des conseils de sa part. J"ignore sa recette secrète mais elle parvient bien souvent à apaiser mes tourments. Aussi, dans l'attente de ce petit miracle, je me lance corps et âme à raconter chaque détail de mon histoire dans les archives avec lui, mais aussi la conversation que nous venons d'avoir suite à la réunion.

— Katherina! Je sais que ta situation est compliquée, mais il faut aller de l'avant et penser à toi. Tu l'aime ou non ?

Je ne sais pas si c'est le fait d'entendre mon prénom sortir de sa bouche, ou cette question qui me gêne, ou encore ma réponse.

— Oui depuis le premier jour.

— Aïe...

La pétillante Sharon se rembrunit et ses yeux auscultent le sol en quête d'une réponse à 'apporter. Nous passons plusieurs heures à discuter dans son bureau. Mais le sujet principal n'étant pas Riley, nous nous concentrons rapidement sur l'objet très important de cette réunion.

Très vite Sharon retrouve sa fraîcheur et son enthousiasme en m'annonçant une grande nouvelle qui pourrait bien faire basculer l'avenir de Birdy...

Une oeuvre de charité est organisé chaque année environ à cette période dans la région. Le but de ces soirées où l'alcool indécemment trop cher coule à flot en faveur des défavorisés, est de récoler des fonds auprès des bienfaiteurs les plus riches de ce pays. Cette année n'y délogeant pas. Le résultat des votes des membres de l'organisation d'où dépend le projet est unanime. La manifestation tournera autour d'une vente aux enchères. Et pour la toute première édition de ce projet, la responsabilité de l'organisation revient à Sharon moyennant une commission importante pour la galerie qui a besoin de travaux.

C'est donc surprise qu'elle reçut un coup de téléphone de Maisy Guivers, la grande millionnaire à l'allure d'une poupée gonflable qui passe le plus clair de son temps à oeuvrer pour toutes les causes possibles comme si elle avait un génocide à se faire pardonner. Toutes deux, ont eu une longue conversation au téléphone quant au succès de notre vernissage et le bruit que cela avait produit suite à l'annonce des fiançailles du grand King junior et la progéniture de Carvin le requin.

Maisy n'hésite donc pas à solliciter certaines oeuvres de Birdy pour faire un don à la vente, ce qui requiert ma présence aujourd'hui à la galerie face à Sharon qui m'observe les yeux suppliant. J'accepte sans hésiter un seul instant.

Les occasions comme celles ci sont trop rares pour jouer aux exigeants. Et, c'est une occasion en or pour Sharon, de se faire une publicité d'enfer pour la galerie, car comme chacun le sait, l'art est un univers plutôt fermé, où l'on tourne en rond au niveau des acquéreurs. Cela pourrait renouveler son portefeuille de clients et faire connaître Birdy au grand publics. Ce qui serait un combo gagnant pour nos deux carrières.

— Ça se passe quand ?

— Mercredi soir à vingt heures.

— Nous serons le trente-et-un ?

— Oui et alors?

— C'est la date butoir pour donner ma réponse à Carvin.

Décidément la semaine me pèse de plus en plus.

La mine soudainement affectée de Sharon reflète malheureusement comme un miroir sur ma propre vie. Attristée par mon histoire, elle cherche un moyen de me venir en aide et c'est alors qu'une idée saugrenue me traverse l'esprit.

— Je vais avoir besoin de ton aide.

— Tu peux toujours compter sur moi chérie.

...

Alors que Sharon me parle des modalités pour la soirée des enchères qui se profile, j'en profite pour faire un rapide bilan catastrophique de ma vie. Depuis mon entrée à DCK ma vie se trouve être complètement chamboulée et la présence de mon premier amour Riley, n'arrange rien. Je m'évertue à cacher ma véritable identité pour soi disant me protéger alors que cela ne fonctionne même pas. Birdy commence à prendre son envol dans le monde de l'art ce qui devrait me ravir au plus au point, mais ma position actuelle verrouille toute émotion positive à ce sujet puisque Riley finit toujours par rembrunir mon esprit tourmenté par mes sentiments.

Ensuite, il y a Carvin et sa proposition indécente concernant une trahison envers King ce qui m'est éthiquement impossible de faire, sans perdre mon identité secrète et toute estime de moi-même... Je suis à bout, et ce que je m'apprête à faire, pourrait bien signer un terme dans ma carrière de créatrice lingerie...

Je dois écouté ce que mon coeur me dit...

L'histoire risque de se répéter...

Adieu Kira...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Scar Lett ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0