Sur le pont de l’Arsenal

Une minute de lecture

 Agostino se rapproche de son ami, ils attendent sur le pont depuis une demi-heure. La petite Française vient de débarquer avec un grand gars. Le genre qu’Agostino n’aime pas voir en soirée, un de ces beaux gosses sûrs d'eux, un aimant à filles qui le ramène illico au second plan. Non pas qu’il ait des vues sur la jeune femme, mais il s’inquiète pour Silvio.

 « Si tu m’expliquais ce qu’on fait ici, Silvio, demande Agostino en s’accoudant à la rampe du pont de bois.

 — Hein ?

 — Je sais qu’elle est mignonne, mais …

 — Tu fais fausse route.

 — Fausse route sur quoi ?

 — Cette histoire m’intrigue.

 — Scalarino ne t’a pas dit de lâcher l’affaire ?

 — Si, mais, j’ai l’impression que c’est l’affaire qui ne veut pas me lâcher.

 — Que veux-tu dire ?

 — Le gars qui l’accompagne, il était à la gare, avec un panneau, une entreprise de machins informatiques qui peut avoir des rapports avec l’espionnage…

 — Et ?

 — Il s’est enfui juste après lui avoir parlé, comme s’il avait vu le diable en personne. Tu ne trouves pas ça étrange ?

 — Tu vois des intrigues partout, ce doit être l’influence que Scalarino a sur toi.

 — Il m’a parlé d’une agence dont il ne pouvait me parler.

 — Et tu ne lâcheras pas ! Aucun rapport avec sa ressemblance avec Livia ?

 — Tu fais fausse route, répond Silvio en tournant la tête vers la lagune afin de tenter de dissimuler la teinte rouge que prend son visage.

 — À moins que ce soit pour prouver à Gabriela que tu es capable de suivre une enquête en free-lance ? Contre-attaque Agostino pour tirer profit du trouble de son vieux copain. »

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire GEO ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0