Silvio — Traque

2 minutes de lecture

 La jeune femme s’avance vers un grand et bel homme, plutôt jeune, Silvio essaye de mémoriser son signalement, son manteau gris foncé et son jean jnoir. Il porte une affichette en carton avec le symbole d’une entreprise et un nom : « Hélène Schiaparelli. » Il est déjà en mesure de constituer un rapport intéressant, il enregistre le logo dans un coin de sa mémoire pour des recherches ultérieures.

 L’homme entraîne la jeune femme vers la sortie, Silvio se mêle à un groupe de touristes qui prend la même direction. Silvio est assez grand, il n’a aucun mal à suivre le couple des yeux. Lorsqu’ils atteignent le centre du parvis, l’homme regarde autour de lui, glisse quelques mots à l’oreille de la jeune femme et s’écarte d’elle. Il s’amalgame à la foule et Silvio le perd rapidement de vue.

 Quant à elle, elle se comporte comme n’importe quel touriste arrivant en ville, elle prend des photos avec son Smartphone, d’abord le fronton de la gare puis le grand canal. Elle hésite, tend la main vers l’arrière, ouvre une des grandes poches de son sac. L’objet tombe. Elle semble confuse, difficile de se pencher avec un tel bazar sur le dos. Un jeune gars se présente à elle.

 Silvio se déplace pour mieux voir, c’est un des frères Brunesco. Lui et sa famille sont bien connus des services de police. S’il discute avec cette fille, ce n’est pas pour l’aider, derrière elle, se tient un second membre de la fratrie Brunesco, il tente l'approche des bagages de la jeune femme par la face nord.

 Silvio ne se sent pas l’âme d’un héros, d’un justicier sans peur et sans reproche, en plus, il n’est pas ici pour ça, mais, en l’absence de collègues dans les environs, il ne perd pas de temps à prendre une décision.

 Il s’avance vers Brunesco et attrape sa manche au moment où le pickpocket ouvre le sac. De sa main libre, Silvio lui dévoile son écusson de la police municipale de Venise.

 Les deux hommes échangent des regards. Celui de Brunesco trahit la surprise, celui de Silvio lui intime de partir sans faire d’histoire. L’aigrefin s’exécute en tirant son frère par le bras.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire GEO ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0