Chère Mathilde

de Image de profil de ImaginairementImaginairement

Avec le soutien de  Ceryse Kill‎ 
Apprécié par 6 lecteurs
Image de couverture de Chère Mathilde
Chère Mathilde.

Je ne sais pas par où commencer. Je n'ai jamais été très doué pour la rédaction.
Autant te le dire tout de suite, ces lettres n'ont pas vraiment un but précis. Ne t'attends pas à une information d'une importance capitale ou une révélation bouleversante. À vrai dire, je ne sais même pas pourquoi j'écris. Peut-être parce que j'ai l'impression que je te parle vraiment. Je voudrai te serrer dans mes bras et te dévorer des yeux. Alors j'écris. J'écris mes maux et je crie mes mots. J'écris en espérant que tu m'écrives en retour. J'écris pour te retrouver à travers des mots.
Mathilde. Il n'y a que quelques mots pour exprimer ce que je ressens.
Je t'aime.
AmourHistoriquelettresTristesseamourlettreguerre
Tous droits réservés
1 chapitre d'une minute
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Relation épistolaire

Lancé par Tenessa Hotkins

Bonjour, Bonsoir !

Pour mon premier défi proposé, je vous propose de vous mettre à la place d'un soldat partit en guerre ou de sa femme.

Sachant que le soldat est partit depuis plus d'un an, vous avez le choix de l'époque, de leur situation familiale et de l'issue de la guerre. La seule "contrainte" est qu'il doit s'agir d'une lettre !


Deux choix s'offre donc à vous :

Soit vous êtes à la place du soldat, au front, qui écrit à sa bien-aimée.

Soit vous êtes la dulcinée en question qui écrit à son homme partit à la guerre.


Bonne chance et bonne écriture !

Commentaires & Discussions

Chère MathildeChapitre7 messages | 2 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0