6ème chapitre : La nuit de noces

Une minute de lecture

La soirée s’est achevée par le lancer de bouquet, une distribution de dragées, une dernière chanson et des rires. Boris rentre chez lui, accompagné de la jolie brune et de sa tenue légère. Laurent, parti seul, en proie au doute concernant le mariage de ses amis, est malheureux.

Patrice et Hortense s’écroulent sur le lit de la chambre d’hôte où ils vont passer la nuit. Après un baiser échangé, la jeune femme s’éclipse dans la salle de bains aux teintes champêtres pour se démaquiller. Patrice étendu sur les couvertures, ferme les yeux. Il voudrait pouvoir s’endormir aussitôt et peut-être se rendre compte au réveil qu’il est heureux. Il sent le corps d’Hortense s’allonger contre lui. La jeune mariée pose sa tête au creux de son bras.

- Je t’aime. lui confie-t-elle, tremblante.

Et incapable de faire de la peine à cette femme amoureuse, Patrice fait ce qu’il a fait toute la journée… il ment.

- Je t’aime aussi.

FIN

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Recommandations

Défi
C.Marcovecchio
Comme le dit le défi, c'est une lettre écrite à une camarade de lycée, elles se quittent et ne vont pas se revoir avant de nombreux mois ou années. Histoire fictive.
2
1
0
2
Défi
Jenny114

"Je suis une mamaaann qui déchiiire!!!" ou encore "je suis une supeeer nanaaaa !". Nous connaissons tous les pubs pour le loueur de voiture Sixt, pour ne pas les citer bien sûr.

Et bien moi aussi, en toute modestie évidemment, je suis une maman qui déchiiirreeeee !!
Selon ma fille je fais des supers hot-dog à la choucroute, ma purée de brocolis est super trop bonne et en plus.... Je sens bon la pomme !! Et ouais!! Si avec tout ça je ne suis pas élue "maman de l'année", je n'y comprends plus rien.
Je reste néanmoins une maman comme les autres (histoire de ne pas trop complexer les autres mamans) et il m'arrive de faire des plats... on va dire... pas forcément super ratés mais pas non plus super réussis comme un gratin de topinambours pas bien cuit et bien même là... je déchire! Même si après cela : "j'ai un peu mal au ventre maman..". Les testeuses de topinambours comprendront. Je sais ce que vous êtes en train de vous dire "ta fille est juste polie ou morte de faim".. non même pas.. elle est juste pas compliquée et elle mange même des champignons à partir du moment où vous lui dites qu'ils sont en boites ! Bah quoi ? Je ne lui mens pas. Tous les champignons proviennent un jour ou l'autre d'une boite de graines, non ?

En plus d'être une maman qui déchire, je suis aussi tout simplement une super nana. Belle, intelligente, sympathique, drôle,... et avec un charisme de fou. Oui oui tout ça! Quitte à être parfaite, autant l'être jusqu'au bout!

Blague à part, je suis bien comme vous toutes à vouloir des cheveux comme ci, des seins comme ça. Mais si je me regarde dans une glace, me regarde vraiment bien et sans me focaliser sur mes imperfections, et bien je me dis que je ne suis pas si mal que ça finalement. Je suis plutôt grande (1m73), brune avec des cheveux mi-longs, un physique assez sportif (bon mes seins ont eu peur, ils préfèrent rester cachés), ma grossesse ne s'est jamais vue sur mon corps (merci chouchoutte), mes tatouages sur l'une de mes jambes me donnent ce petit quelque chose en plus qui me distingue des autres et le tout pour bientôt 37 ans printemps.
Alors bien sûr après autant de perfection, je laisse aux autres femmes qui le désirent le côtés girly, fashion, it-girl et tous ces trucs là avec l'option végan, je_ne_mange_que_des_trucs_sains et je_kiff_les_graines. Je suis une femme assez simple, aussi bien à l'aise dans mes baskets que perchée sur mes talons. Je suis gourmande et j'aimerai mourir d'une overdose... de fromages! J'entretiens délicatement mes courbes qui ne font pas de moi un porte-manteau.
A côté de ça, j'ai la chance de faire un job qui me plait après un forfait étude complet. Je fais au mieux pour me libérer du temps pour profiter de ma fille, lui apporter tout ce dont elle a besoin et lui faire voir un peu du pays avec les moyens du bord.
J'aime les défis de tout genre: sportifs, débiles et même d'écriture ! Je n'hésite pas à tester des choses nouvelles. Je suis une femme qui ose, même si parfois ce n'est pas une réussite. Au moins j'aurais essayé !

Donc avec mes petits moyens et ma simplicité: je suis simplement une super nana doublée d'une maman qui déchire!

Alors Mesdames, vous êtes toutes magnifiques !! Ne laissez jamais personne vous faire douter ou vous dire le contraire !!
3
3
8
2
Défi
Jake "Creed" Warren

Ne serait-ce que pour un seul instant
J’aimerais pouvoir un peu t'enivrer
Faire naître en toi tous ces sentiments
Ne serait-ce que pour un seul instant
Et je pourrais percer ton parement
Pour admirer ce sourire étranger
Ne serait-ce que pour un seul instant
J’aimerais pouvoir un peu t'enivrer
12
11
0
0

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0