Prologue

2 minutes de lecture

Dites-moi, croyez-vous aux esprits? Au sortilèges, aux malédictions et au mauvais œil? Personnellement, je n'y croyais pas. Toutes ces histoires sur les esprits, les démons et autres ne paraissaient futiles et ridicules. Pour moi, ce n'était que des histoires que l'on racontait aux plus faibles d'esprits pour leur faire peur. Même les sois-distantes médiums que l'on pouvait trouver dans les quartiers les plus miteux de la ville.

Sérieusement, faire bouger une table me m'impressionnait pas, surtout qu on connaissait les petites tactiques pour les faire bouger sans les mains. Une longue nappe, un mécanisme relier a votre jambe et la table et le tour est joué. Enfin, je ne vais pas déblatérer des années la dessus. Je viens surtout sur ce sujet car une amie m'avait raconté sa mésaventure avec une entité. Pour moi, elle avait tout inventer, ou alors consommer certaines drogues hallucinogènes, je ne sais pas.

Je me suis toujours moqué ouvertement de ce genre de phénomènes, et beaucoup de monde m'ont mit en garde de ne pas rigoler avec ce genre de choses. Mais j'ai choisi d'en faire qu'à ma tête. Plus d'une fois,  j'ai testé les multiples légendes telle que Bloody Mary, le Ouija ou autres sortilèges d'invocation. Mais comme je le pensais, je n'ai jamais rien vu ou aperçu.

Mais comme on le dit, on peut le faire une centaine de fois sans que rien ne se passe. Il suffit d'une fois, et on peut le regretter jusqu'à ce que mort s'en suive. Si j'avais su ce qui allait m'arriver, je peux vous assurer que jamais je n'aurai accepter ce défi stupide. Jamais je n'aurai suivit mes amis dans cette maison. Et jamais, je n'aurai rit de ses légendes que je croyais irréalistes.

A présent, je ne peux m'en prendre qu'à moi-même. J'espère juste une seule chose, que le ciel soit clément dans son jugement. Et que je puisse continué ma vie comme si rien de tout ça ne s'était passé. Mais il est vrai que je doute énormément que ce soit le cas, les moqueries que j'ai lancé vont se retourner contre moi et je vais en payer le prix. Je ne pensais pas connaître un jour l'enfer.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Recommandations

Vous aimez lire Shyiël ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à Scribay !
Sur Scribay, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de Scribay !
0