Sur la route, onze heures dix

Une minute de lecture

Sam inspira violemment une grande bouffée d’air, avec l’impression d’avoir cessé de respirer un long moment. Son cœur s’emballa quand il comprit qu’il se dirigeait tout droit vers les rails de sécurité surplombant le vide. Il reprit précipitamment le contrôle en braquant instinctivement en direction du virage. Sa Ford se pencha dangereusement sur la gauche, soulevant ses roues avant et arrière droites.

D’un mouvement alerte, il tourna ensuite son volant dans le sens contraire, ce qui le fit se déporter sur la file inverse. Son aile et sa portière avant gauches frottèrent les protections métalliques dans une gerbe d’étincelles.

En un éclair de panique, Sam braqua à nouveau sur la droite afin de rejoindre in extremis sa voie juste avant qu’une voiture arrivant en sens inverse ne vienne le frôler dans un rugissement de klaxon.

Pendant quelques secondes, le choc violent sur le rail de sécurité et sa chute dans le vide tourna en boucle dans sa tête. Le coeur battant à tout rompre, il garda ses mains crispées sur son volant jusqu'à la fin du virage, conscient d'avoir échappé de justesse à une mort certaine.

Annotations

Vous aimez lire Pasot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0