Le chemin de la vie

Une minute de lecture

Sam éprouva comme des vagues de frissons dans son Être. L’envie de pleurer. Les images qui le traversaient devinrent confuses. Il se sentait comme une étoile errante dans un océan infini de corps célestes. Un monde ou les morts se croisaient sans se voir.

Une bulle-pensée de son fils se matérialisa dans le vide. L’histoire de sa rencontre avec le Grand-Joe. Il lui avait dit qu’ils attendraient ensemble le jour ou il se rappellerait Grand-Joe.

« Le Grand-Joe, papa ! Le Grand-Joe, il t’attend ! »

Avait-il vraiment entendu ça ? Ces mots le firent, soudain, souffrir. Il voulait serrer sa femme et son enfant dans ses bras. Leur présence lui manquait cruellement, seule dans cet endroit hors du monde.

— Reviens ! Le son de cette voix lui parvint d’un point luminescent, quelque part au loin. Celui-ci grandissait au fur et à mesure qu’il se rapprochait en esprit. Un décor se dessina progressivement devant lui à travers une clarté diffuse. Phil, les yeux écarquillés, se trouvait avec Joe, assis derrière un homme endormi au volant d’un véhicule. Tous les deux agitèrent leurs bras en sa direction.

— Dépêche-toi Phil ! crièrent-ils à son encontre, il reste peu de temps.

Quelque chose s’opéra en lui. Il se déplaça, sans savoir comment, vers ce mirage qui semblait maintenant s’éloigner. Il prit soudain conscience de nouveau de son corps qui s’élançait en de grandes enjambées sur un sol invisible. Phil et Joe tendaient leurs bras vers lui. Dans un sursaut de désespoir, Sam força l’allure. Il courrait à en perdre haleine comme si rien d’autre n’offrait autant d’importance que la vision de... son meilleur ami qui l’attendait. Joe avait disparu.

— Phil ! Phil ! Tu es vivant ! Phil... Pardonne-moi ! Par...

Une lumière aveuglante l’enveloppa au moment ou il agrippa la main de Phil. Puis, plus rien.


Annotations

Vous aimez lire Pasot ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0