Ils seront dix*

Une minute de lecture

Dix objets, ni plus ni moins, que j'emmènerais sur une île déserte... Voyons cela, par ordre d'apparition à l'écran noir de mes pensées :

1. Mon iPhone (qui a dit "geek"?)

2. Un chargeur solaire (oui, c'est pour mon iPhone ; faut suivre, hein...)

3. Mon lion en peluche (ya pas d'âge !)

4. Mon couteau de voile (celui qui coupe tout : même l'équipage de l'Hermione m'a dit qu'il semblait fait pour tuer quelqu'un plus que pour faire du bateau...)

5. Mon vieil exemplaire des Trois mousquetaires tout abîmé

6. Une gourde (je ne parle pas de moi !)

7. Une couverture en laine (les consignes ne précisent pas si l'île déserte est aux Caraïbes ou en Bretagne Nord...)

8. Des allumettes (THE incontournable, je pense)

9. Mes lunettes de plongée (corrigées à ma vue : une invention qui a changé ma vie)

10. Un hydravion, pour pouvoir repartir quand même ;) (ça compte comme un objet, ça ?)

Bonne soirée à tous, et merci pour ce petit défi-qui-détend !

*Ce titre est un écho au nouveau nom de l'oeuvre d'Agatha Christie, Ils étaient dix, longtemps connue comme Les dix petits nègres, qui se passe d'ailleurs sur une île...

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Marion H. ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0