Prologue

Une minute de lecture

Léonie Trapeurève est une jeune sorcière d’Ankh-Morpork.

La cité a subi dernièrement une attaque d’une armée de morts-vivants, squelettes et autres saloperies du même genre. S’ils ont été repoussés, c’est au prix de nombreuses vies, dont celle de Mémé Cigalüe, la mentore de Léonie. Elle vivait à ses côtés depuis un peu plus de trois ans, l’accompagnant dans toutes ses tournées.

Prise d’abord dans le quotidien urgent des soins aux blessés auprès de Dame Sybil, Léonie est finalement convaincue par Mémé Ciredutemps et Nounou Ogg qu’il est temps de s’occuper de ce problème puisque personne de compétent ne s’en est chargé jusque là. La mort d’une sorcière ne doit pas rester impunie. Aussi Léonie, après une plainte déposée en bonne et due forme au Guet, va s’enrôler dans la Garde de l’Aube pour aller demander des comptes au Roi-zombie et venger, de ce fait, Mémé Cigalüe.

C’est ainsi que j’arrive devant un drôle de manoir où je fais la connaissance du Maréchal Nain, un guerrier, et de Dame Belladone, une prêtresse humaine. Cette dernière prendra mon balai avant d’entrer dans le bâtiment, car apparemment seuls ses propriétaires peuvent entrer et sortir avec des objets magiques. Soit. Au final, je fais également la connaissance d’un certain Arsène Le Blanc, humain plutôt joli garçon, et tout ce petit monde, après quelques discussions avec moi sur mes compétences, m’enrôlent dans leur équipe.

Annotations

Vous aimez lire Lalex Andrea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0