Le sacrifice

2 minutes de lecture

Dans le ciel, la lune paraissait immense. La tempête s'était finalement apaisée, laissant un ciel plus clair. Des milliers d'étoiles scintillaient dans la nuit. Killian s'oubliait dans la contemplation de l'astre lunaire, ignorant les cordes qui lui enserraient les poignets et la douleur.

Grâce au pouvoir des druides, aucune arme mortelle ne pouvait le blesser. L'acier et le fer ne faisait que glisser sur sa peau, sans l'entailler. La seule lame qui pouvait le meurtrir, luisait à la lumière des flammes, dans la main veineuse du druide suprême, Feren. C'était un homme très grand et très maigre, aux longs cheveux d'argent. Il portait une longue tunique ivoire et son visage était gravé de runes bleues.

Le druide contemplait le monarque avec indifférence. Nulle pitié n'appairaissait dans ses yeux blancs. Feren et les siens avaient oublié depuis longtemps de tels sentiments. Ils connaissaient le passé, ignoraient le présent et se concentraient sur le futur. Killian avait joué le rôle que les Dieux souhaitaient, il devait maintenant s'en retourner à la terre. Cette décision n'apportait ni joie, ni peine à l'assistance.

Pour avoir un peu goûté à une longue destinée, Killian avait lui aussi apprit à se détacher de ses instincts les plus primaires. Le temps avait cet effet sur les hommes. La flamme de leurs peurs et de leurs désirs finissait toujours par s'amenuiser.

Le vieux roi restait digne. Contrairement à la plupart des sacrifiés, il ne suppliait pas pour qu'on l'épargne. Il n'essayait pas non plus de marchander son existence ou d'acheter sa liberté. Ses yeux étaient secs et ses mains ne tremblaient pas. À l'inverse de la pauvre Enora, Killian avait accepté d'être ici. Enora... S'il pouvait revenir en arrière, il n'aurait jamais fait tout cela. Il aurait choisit une vie simple aux côtés de la femme qu'il aimait.

Feren s'approchait lentement de lui en plasmodiant. Ses pairs formaient un cercle parfait autour d'eux, marmonant de sinistres prières. Les esprits du feu tournoyaient dans la nuit, illuminant la scène d'une lumière surnaturelle. Cachés dans l'obscurité des menhirs, les faunes jouaient de la flûte et frappaient du tambour. Lorsque le druide fut suffisament proche, il égorgea sa victime avec expertise. Killian eut un hoquet de douleur et se crispa, tirant sur ses liens. Pour la première fois depuis bien longtemps, il ressentait quelque chose. Son corps se braqua par réflexe. Le roi leva son visage vers la lune en attendant que la vie le quitte.

Malgré tout ses efforts, sa monarchie avait failli. L'immense citadelle qu'il avait fait bâtir tombait en décrépitude. Ses fils s'entre-déchiraient pour le pouvoir. Il se sentait si las de cette vie. Pourtant, son désir le plus cher s'était bel et bien exaucé.

Son nom ne serait jamais oublié.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Cendres ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0