Réponse à "Vos bêtes noires"

de Image de profil de OD'UNOD'UN

Apprécié par 4 lecteurs

C'est Macbeth à Lear, mais ma Beth noire, Davis que c'est son Mont & Merveilles Macbeth qui me Sombrero. Kant je titille son clitoris rieur, j'Hépar hanté l'rieur et...non, pas le pieu de Rieu, mais en Rians de n'importe quoi. Aqua rirez-vous de vodka, finalement? Mais ce qui m'empêche de dormir, ce sont les myrtilles quantiques. Vous connaissez? Non? Incroyables...Alors, je vais vous révéler comment j'essuie de ma langue, un sombre héros de Malraux.

Propriétés et descriptions de la framboise:

Associations d'une quarantaine de minuscules carpelles d'une même fleur, sémi-soudées, telle une bourgeoise.

Chaque dupeole est remplie d'une pulpe juteuse. Sa face externe est recouverte de poils microscopiques donnant un aspect velouté

Elle se multiplie par des drageons racines. C'est une remontante d'affectivités

Je vais vous raconter une histoire: il y a une Malina, dont le cœur était une framboise aussi belle qu'une Miss France

C'était une belle de Fontenay, surprenante. Mais aussi une merveille des 4 saisons, une surprise d'Automne. Quel héritage en abondance! 

C'était une antioxydante des rires et des sourires; ses particules quantiques étaient une métaphysique océanique

Mais moi, j'avais des milliards de myrtilles quantiques qui voyageaient dans des Univers aux substances poétiques

Ces particules élémentaires étaient agitées et en perpétuelles mouvements dans un ballet artistique inimaginable

Il y aavit celle des sentiments qui valsaient avec celle des émotions, mais la joie venaient exploser un neutrinos de sourires admirables 

Mes myrtilles quantiques étaient électromagnétiques et se téléportaient vers les framboises avec des clés de chiffrages.

Elles avaient des frequénces méga, giga, teraHertz qui se neuronaient dans les arts infinis des muses sans âges 

De la musique au dessins, en passant par le cinéma et la poésie, mes myrtilles étaient loin d'êtres tartes et entartrées 

Elles méditaient 14 niveaux de consciences; des lokas qui jouaient avec la constance de Plank arbitrée 

Un des points communs étaient les passions pour les arts. Les fibre optiques neuronales stimulaient photons et protons  d'intentions mentales.

Il y avait une énigme fondamentale : Cupidon mangeait-il des Cuberdons? Si Cupidon mangeait ces Chapeaux-de-curé, il pouvait déjà pacser une framboise et une myrtille dans une abbatiale! 

Rubus Idaeus, voulez-vous rires et sourires de rire avec Vaccinium Corymbosum?

Je vois les Boomies Momboidales et les Crocales Aglosses venir prédater ces bonheurs! Trinquez donc avec un rectum! 

En pays cannibale, la synchronicite d'une alternance framboise/myrtille dans une spirale cosmique disposée sur une pâte à tarte

À moins qu'un référendum s'avèrait quantiquement indispensable et déglacerait les cartes d'or des cœurs sur la chaîne Arte

Et l'érotisme et l'élégance d'une framboise et d'une myrtille. C'est une goutte proposée par rapport à l'exploration exponentielle.

Voyez les mémoires cognitives de leurs visions de leurs Univers! C'est pas des beignets, ni des muffins. Demandez aux mirabelles quand ils prennaient ensembles un jaccuzi d'eau-de-vie? Une chapelle culturelle!  

Tous droits réservés
1 chapitre de 2 minutes
Commencer la lecture

Table des matières

En réponse au défi

Vos bêtes noires

Lancé par Gaby Adams

Coucou tout le monde,

Comme je fais la grêve de la plume en ce moment, j'ai décidé de faire des défis à la place. C'est plus amusant et ça permet d'aider à faire progresser en plus. Alors, le premier défi sera de...

... De raconter ce que vous cachez de plus sombre en vous : vos peurs, vos erreurs, vos fautes, vos complexes, ce que vous détestez par dessus-tout en vous-même, ce coté qui vous fait sentir coupable, qui vous couvre de honte afin de mettre un doigt sur ce qui vous empêche d'être vous-même et de réflechir à comment y remédier.

Le but de cet exercice d'écriture est surtout à la fois thérapeutique avant tout car écrire est un bon moyen de se libérer de certains poids.

Ensuite mes consignes :

1. Vous êtes le personnage principal du texte. Vous, pas quelqu'un d'autre donc ne vous vous servez pas des situations qui sont arrivés à d'autres personnes. Si vous le faites, je dirai simplement : défi non respecté. Autant vous prévenir, je le verrai direct si c'est le cas.

2. Le POV doit être interne uniquement. Ca vous permettra de vous impliquer davantage au niveau du ressenti.

3. Comme c'est la mode dans les défis en ce moment vu ce que j'ai lu, pas de poème. Là, on est plus dans un travail de réflexion. La poésie sera peut-être le sujet d'un autre défi.

4. Soyez honnête avec vous-mêmes et avec vos lecteurs. Sinon, je jugerai le défi non respecté.

Voilou, maintenant, à vos plumes. :)

Commentaires & Discussions

LES MYRTILLES QUANTIQUESChapitre17 messages | 3 ans

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0