Le père

Une minute de lecture

Henri et Sam se confrontent, Sam n’hésitant pas à lui révéler qu’il connaît la vérité : Henri l’a enlevé alors qu’il était enfant pour pratiquer des expériences sur lui. Choqué, Henri ne nie pas, mais il abjure Sam d’ouvrir les yeux : la créature est un être télépathe dont les infrasons sont capables d’influer sur l’esprit humain, et tout ce qu’elle lui a dit ou promis n’est qu’un tissu de mensonges.

27 ans plus tôt, les créatures ont fui l’île Blackney suite à l’arrivée des Occidentaux par crainte d’être découvertes, et elles ont utilisé ces mêmes infrasons pour convaincre les indigènes d’aller se noyer dans l’océan, effaçant ainsi tous les témoins de leur existence. La créature a tenté de faire la même chose en persuadant Adam de couler l’Achéron, et elle tente de faire la même chose avec Sam en ce moment même ! Elle ne veut que leur mort. Malgré tous les tests qu’il a pratiqués sur lui pendant des années, Henri n’a jamais découvert le moindre signe d’hybridation dans l’ADN de Sam : s’il obéit à la créature et qu’il reste à bord du navire pour se « transformer », il mourra ! Alors, le dernier habitant de l’île Blackney aura enfin disparu.

Sam refuse d’écouter : en venant aux mains, il maîtrise Luzarche, l’évacue de la cale, puis il s’enferme à l’intérieur tandis que le compartiment se remplit d’eau, et que le navire bascule.

Annotations

Vous aimez lire Natalea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0