Mutinerie

Une minute de lecture

Le navire s’éveille, et la disparition de la créature est découverte : l’alerte est lancée. Sam et Ophélie élaborent rapidement un plan : devant l’ensemble de l’équipage, Ophélie avoue avoir relâché la créature, tandis que celle-ci reste cachée dans la cabine de Sam.

Ophélie est mise aux fers, pendant que Henri dévoile à son fils l’extraordinaire vidéo montrant l’éclosion de la chrysalide à l’intérieur de l’aquarium. Sam joue le jeu jusqu’à la nuit tombée. Il dit alors adieu à la créature, qui, d’un baiser, lui renouvelle sa promesse d’une vie sous-marine à ses côtés s’il se décide à la suivre.

Troublé, Sam s’aventure dans les entrailles du navire tandis que l’orage gronde, afin d’exécuter leur plan : ouvrir la gigantesque citerne d’eau douce du Résolu et provoquer un effet de carène liquide, qui fera basculer le bateau et précipitera toutes les preuves de l’existence de la créature par le fond, tout en laissant à l’équipage le temps de s’enfuir. Arrivé dans la cale cependant, il est surpris par Henri Luzarche, qui se doutait de sa trahison.

Annotations

Vous aimez lire Natalea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0