Origines

Une minute de lecture

La créature peine à s’exprimer. Mais par quelques mots très simples, elle parvient soudain à faire comprendre à Sam la vérité, cette vérité que ses parents et Adam lui ont cachée pendant des années : c’est lui, Nasca. L’enfant de Manaia n’est pas mort sur l’île : Manaia est parvenu à le sauver, et Henri, Mareve et Adam l’ont emmené avec eux, dans le but secret de l’étudier. Voilà quelle était véritablement la clé du suicide de Mareve et de la culpabilité d’Adam. Et la clé peut-être également des prodigieuses compétences de Sam en natation et en apnée, de sa fascination pour les océans, et de la haine de son père à son égard, qui a passé des années à pratiquer sur lui toutes sortes d’examens…

Sam tombe à la renverse tandis que son monde s’écroule, mais Ophélie refuse encore d’y croire. Alors, la créature touche le front de Sam, et initie avec les deux jeunes gens un contact télépathique. Les infrasons qu’elle émet lient son esprit à ceux de Sam et Ophélie, lui permettant de communiquer : elle a senti la présence de Sam sur ce bateau depuis le début. Elle est venue dans l’espoir de le ramener auprès de son peuple. Sam a le pouvoir de se transformer, comme elle, comme les habitants de l’île Blackney qui ont bel et bien rejoint leurs divinités.

Ophélie s’insurge contre ces révélations, persuadée que la sirène, avec ses infrasons, tente de les manipuler pour couler leur navire, comme elle a sans doute déjà tenté de le faire avec Adam. Mais la créature parvient malgré tout à les convaincre. Si Sam et Ophélie ne l’aident pas, elle passera le reste de sa vie en cage, et son espèce sera découverte. Qu’ils la croient ou non n’a aucune importance : ils doivent à tout prix faire disparaître toutes les preuves de son existence. Et cela signifie envoyer leur navire par le fond.

Annotations

Vous aimez lire Natalea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0