Aide-moi

Une minute de lecture

Un mois s’écoule, au cours duquel les membres des deux équipes scientifiques enregistrent chaque instant de la mutation de la créature. Une nuit, Sam, saisi de migraines, assiste à un étrange rêve : il voit les habitants de l’île Blackney sortir des dizaines de chrysalides de l’eau, les aider à éclore puis s’ébattre dans la nuit avec les êtres qu’elles renfermaient. Ensuite, il rêve qu’il est prisonnier d’un cocon, qu’il lutte pour en sortir et s’échapper de l’aquarium du navire. Lorsqu’il se réveille en sursaut, Sam est pris d’un indicible malaise : il ne peut résister à aller vérifier l’état de la chrysalide dans l’aquarium.

Il découvre le laboratoire dans le même état que dans son rêve. La chrysalide a éclos, et le bassin est vide. Se jetant aussitôt sur les traces de la créature, Sam la rattrape au détour d’un couloir, et se rend compte qu’elle s’est transformée en humaine. Alors, au comble de la stupéfaction, Sam entend la créature lui adresser deux mots : « Aide-moi ».

Annotations

Vous aimez lire Natalea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0