Manaia et Nasca

Une minute de lecture

Un soir à la nuit tombée, Sam surprend une conversation entre Adam et Henri. Les deux hommes évoquent leurs années passées à étudier les indigènes sur l’île Blackney, les théories de Henri auxquelles Adam n’adhère pas, et surtout, le souvenir de deux des habitants : Manaia et Nasca.

Au fil de la discussion, Sam comprend qu’un secret entoure ces deux personnages, un secret obscur dans lequel ses parents et Adam sont impliqués, qui a peut-être entraîné le suicide de sa mère, ainsi qu’une tentative de suicide de la part d’Adam.

Sam se précipite dans la cabine d’Ophélie pour lui faire part de ce qu’il a entendu. Le lendemain, alors qu’il hésite encore à confronter son père sur ces révélations, l’attention de Sam est distraite par la santé de la créature : celle-ci rejette sa nourriture, souffre d’anémie et commence à perdre ses écailles. Elle est en train de mourir.

.

Annotations

Vous aimez lire Natalea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0