Le chant des sirènes

Une minute de lecture

Sans ménagement, la créature est transportée dans l’IRM du Résolu. Henri Luzarche la torture pour évaluer ses sensations, ce qui provoque l’indignation de Sam et Ophélie. Henri se veut sans pitié : pour lui, cette créature est la preuve que les divinités vénérées par les habitants de l’île Blackney existent vraiment, et que c’est à cause d’elles si les indigènes se sont probablement jetés dans la fosse des Mariannes en un gigantesque suicide rituel, afin de les rejoindre.

Face à Sam et Ophélie qui refusent de le croire, Luzarche leur apporte une démonstration : la créature réagit à la langue des habitants de l’île Blackney, ce qui prouve qu’elle la comprend, et son cerveau émet de curieux infrasons. Peut-être un appel à l’aide ?

Annotations

Vous aimez lire Natalea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0