Les abysses

Une minute de lecture

Le vaisseau amiral de la mission, l’Achéron, dispose de deux sous-marins bathyscaphes, Hadès et Perséphone, afin d’explorer le fond de la fosse des Mariannes. Sam s’embarque à bord de l’un d’eux en compagnie d’Adam Redouté, vieil ami de ses parents et père de substitution, pour s’enfoncer dans l’obscurité des abysses. Quand soudain, un signal sur leur écran radar les alerte : la vitesse, la taille, tout correspond ; Sam est persuadé d’avoir remis la main sur sa fabuleuse créature.

Au mépris de leur vie à tous les deux, il se lance dans une course-poursuite contre le radar et l’oxygène, jusqu’à ce qu’Adam parvienne, de justesse, à le raisonner avant qu’il ne soit trop tard et à les faire remonter. Sam rapporte malgré tout avec lui une preuve de ce qu’il a vu : une photographie d’une main, une main humaine, à 6000 mètres de fond.

Annotations

Vous aimez lire Natalea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0