L'appel de l'eau

Une minute de lecture

27 ans plus tard, Sam Luzarche, fils d’Henri, est un jeune océanologue chargé d’une mission d’exploration de la fosse des Mariannes. Depuis que sa mère Mareve s’est suicidée en allant se noyer au large de Tahiti, alors qu’il n’avait que douze ans, il éprouve pour l’océan une attraction alliant terreur, obsession et fascination.

Tandis qu’il dérive sur l’un de ses petits navires de fonction, l’Orpheus, il aperçoit soudain par le fond transparent du bateau une créature comme il n’en a encore jamais vue. Ignorant la tempête, Sam s’élance pour tenter de poursuivre cette vision incroyable. Fort de ses compétences en plongée et de son titre de champion du monde d’apnée, il ne parvient toutefois pas à la rattraper. Mais cette créature reste gravée dans son esprit : il sait ce qu’il a vu. Il doit la retrouver.

Annotations

Vous aimez lire Natalea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0