Prologue

Une minute de lecture

Le 21 septembre 1989, les 546 habitants de l’île Blackney, au large de l’archipel des Mariannes, disparaissent sans laisser de trace.

Peuplade totalement coupée du reste du monde, en équilibre au-dessus de la fosse océanique la plus profonde sur Terre, ils vouaient un étrange culte à des divinités mi-humaines, mi-poissons, censées les visiter pour procréer avec eux et leur transmettre la force des océans. À ce titre, ils étaient depuis plusieurs années le sujet d’étude du professeur Henri Luzarche, ethnologue, de son épouse Mareve Temauri, historienne, et de leur ami Adam Redouté, botaniste. La disparition des indigènes ne laisse aucun d’eux indemne.

Du jour au lendemain, Henri Luzarche se persuade : il doit y avoir un fond de vérité dans les croyances des habitants de l’île Blackney, et là réside sans doute la clé de leur disparition.

Annotations

Vous aimez lire Natalea ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0