Chapitre 4

2 minutes de lecture

Je repensais sans cesse au baiser de Gabriel - je sais, ce n’est pas extraordinaire, c’est juste un bisou mais bon… Ne vous moquez pas de mes sentiments !!!- , cela me troublait, personne (à part mes parents bien sûr) ne m’avait fait de bisous et je n’avais jamais été en couple depuis la 5 ème.

Le samedi suivant, ma mère m'accompagna à mon cours de voltige.Quand on entra dans le manège, Adeline vint nous annoncer une incroyable nouvelle ! Capucine et moi allions participer au concours de voltige de Livston -vous vous rendez compte !!- Gabriel et Kally ne participaient pas. Nous étions aux anges quand nous apprîmes cette nouvelle. Nous savions que pour pouvoir gagner ce concours, il fallait travailler dur et sans relâche. C’est pour ça qu’après les cours et pendant les weekends on s'entraînait à réaliser les figures imposées par le jury. Au début, j’ai trouvé ça compliqué... Je n'arrivais pas à réaliser la figure. Il fallait faire un équilibre sur le cheval et descendre en faisant une galipette sur le côté gauche.Pour le concours, nous avions besoin d’un coach et Adeline, qui avait accepté notre demande, nous aidait et nous donnait des conseils pour réussir. Pour s'entraîner, il nous fallait un endroit, nous avons pensé au centre équestre. Nous sommes donc aller voir Mme Létrier pour lui demander si on pouvait utiliser le manège de temps en temps. La directrice accepta à coeur joie notre requête, elle était si contente que ses élèves participent à un concours. Durant de longues semaines, on continuait à progresser. Dans trois semaines, c’était le grand jour ! Nous avions enfin réussi à réaliser la figure demandée par les jurys, nous étions prêtes (je pense ?)! La veille du jour J, Capucine vint dormir chez moi. Elle avait mis Bella avec Vagabond, bien au chaud dans l’écurie. Le concours commençait à 10h30. Nous nous levâmes vers 7h30 pour préparer les chevaux. Je m'occupais du pansage et Capucine leur faisait des petites nattes pour que leurs crinières et leurs queues ne les gênent pas pendant le concours. En une heure et demie, les chevaux étaient prêts et ils étaient dans le van. On avait une demi-heure de route, ce qui nous a fait arriver vers 9h45. A l’entrée du concours, les organisateurs nous donnèrent deux numéros. J’avais le 13 et Capucine portait le numéro 12. Une fois arrivée au concours, notre voiture se gara à côté d’un magnifique camion. Une jeune fille en sortit, elle portait une tenue impeccable et son cheval était incroyablement beau.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Juliette Vaga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0