Présentation

2 minutes de lecture

Je m’appelle Hortense Lipou. J’ai vingt-cinq ans. Je suis née en Angleterre et je suis arrivée en France à l’âge de 10 ans. Maintenant, j’habite en France, plus précisément à Nantes. Je suis fille unique et j’ai un chat qui s’appelle Plume. Je l’adore !!! Mon père travaille comme pilote de ligne, donc je ne le vois pas souvent et ma mère est enseignante dans un collège près de chez moi. Je suis passionnée par les chevaux et surtout la voltige équestre. Ce sport me fascinait et me fascine toujours ! Mon plus grand rêve c’est d’avoir un cheval à moi avec qui je pourrais partager plein de bons moments et aussi lui faire part de mes doutes, de mes inquiétudes, même si je le fais déjà avec mon chat ! J’ai aussi cinq ans de gym à mon actif, la gym, c’est mon deuxième passe-temps préféré. J’aime aussi beaucoup la magie, je sais faire quelques tours et ils me seront bien utiles pour la suite vous verrez ! J’étudie à Nantes dans une fac pour devenir journaliste et je voudrais ensuite me spécialiser dans les journaux équestres ou animaliers. J’adore être en contact avec des gens et poser des questions. Je suis très curieuse ! Beaucoup de personnes m'auraient plutôt vue vétérinaire ou directrice de centre équestre mais la plupart des métiers en lien avec le cheval demandent obligatoirement la possession du galop 7 ( pour information : les galops sont des niveaux que l'on passe lorsque l'on pratique l'équitation.)et je n’ai jamais fait d’équitation à part quelques stages de temps en temps. Pour vétérinaire, c’est clairement impossible : j’ai peur du sang et je n’aime pas voir souffrir des animaux voire pire, les voir mourir sans rien pouvoir faire et ensuite l'annoncer au propriétaire, c’est horrible... Je vais vous dévoiler une confidence que d'habitude je garde pour moi : mon troisième animal préféré, c'est l'ânes ! Très souvent, quand je le dis, on se moque en disant qu'ils sont moches, ça sert à rien et plein d'autres choses de ce genre. Je ne suis pas du tout d'accord, les ânes sont redevables et amicaux ! Parfois plus amicaux que les chevaux ! Trève de blabla ! Je vais maintenant vous raconter mon histoire,(c’était il y a déjà… sept ans ! Ouha ! Ça passe super vite mais bon on s’en fiche, ce n’est pas le sujet !) vous savez celle que je raconte à tort et à travers ! Bon allez on y va… 1, 2, 3 c’est parti !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 7 versions.

Vous aimez lire Juliette Vaga ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0