Notes

Une minute de lecture

Pour ce défi de réécrire un conte de Disney, j'ai choisi La Belle au bois dormant.

Mon choix a été motivé surtout par l'élément déclencheur, la malédiction de Maléfique ; à l'origine destinée à dormir pendant un siècle en attendant le grand amour, je me suis dit qu'il y avait bien d'autres manières de changer la trame... de la diversifier, en quelque sorte. J'aime également l'imagerie, du film comme du conte : les bois, les ronces tranchées par l'épée d'un preux chevalier, les habits de la magicienne rejetée dont le manteau pend comme des ailes le long de ses bras...

J'ai pris quelques petites libertés pour renforcer le côté féérique, surnaturel - en tout, Aurore se lit en dix minutes puisque le défi préconisait un texte court. Il comporte trois chapitres, en comptant celui-ci.

J'espère de tout cœur qu'il vous plaira !

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Agapé ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0