Six

6 minutes de lecture

Lena-rose

Je me suis réveillée, complètement perdue ne sachant où j'étais et en ayant l'impression de ne pas avoir vraiment dormi. Mon genou me lance et je me rappelle vite ce qui sc'était passé la veille. De vagues souvenirs de la nuit me reviennent également en mémoire. Et là c'est le drame!
Qu'est ce qu'Hayden a vu ou entendu? Et que va-t-il en déduire?

Une heure plus tard, je me décide enfin à sortir de la chambre. De toute façon, je ne vais pas pouvoir m'y cacher bien longtemps.

Il est neuf heures déjà et je suis toujours vêtu du tee-shirt d'Hayden, qui m'arrive mi-cuisse et de son short bien trop grand pour moi.
Tant pis, je ferai avec.

Je me dirige en suivant les bruits et l'odeur du café et me retrouve donc logiquement dans la cuisine, avec un Hayden attablé à l'îlot central en bois brute, une tasse de café à la main et son ordinateur ouvert devant lui. Il est simplement en tee-shirt blanc et jogging gris. Même en mode hyper décontracte, il me trouble. Ouais, ce mec est irrésistible. Ça en est frustrant, mais surtout flippant pour moi.

- Salut

- Salut. Si tu veux un café sers-toi. Je te laisse, j'ai du boulot. Je serai dans mon bureau si besoin.

- Ok, cool, et je fais quoi moi en attendant ?

- Tu vas bien trouver à t'occuper. Le docteur Lee sera là vers 16h et ensuite je te conduirai chez toi.

Sur ceux il tourne les talons et disperait dans cette maison vraiment immense.
Monsieur mauvais poil à du se lever du pied gauche ce matin !

La journée s'est déroulée au ralenti. J'ai occupé mon temps à lire. Heureusement, j'ai l'application Kindle sur mon téléphone. Que ferais-je sans ? Je me le demande.
J'ai pris un antidouleur, que j'avais dans mon sac et mis de la glace sur mon genoux beaucoup trop douloureux, ce qui m'inquiète de plus en plus. Cependant, je n'ai pas pu m'empêcher de profiter de la grande terrasse avec une vue imprenable sur la mer, à perte de vue, extraordinaire.

En revanche, je n'ai pas eu l'honneur de voir Hayden de la journée. Il n'est même pas sorti de son bureau pour manger. Ce n'était pas plus mal cela dit, je n'avais vraiment pas envie qu'il me pose des questions sur ma nuit.

Comme convenu, à 16h on sonna à la porte. Je ne serai l'expliquer, mais je fus soudainement prise d'un sentiment d'angoisse.
J'étais sur le canapé du salon et je vis Hayden arriver avec un homme, d'une quarantaine d'années.

- Docteur Lee, je vous présente la jeune fille dont je vous ai parlé.

- Bonjour mademoiselle, me dit-il, avec un sourire chaleureux et sincère.

- Bonjour docteur. Désolé pour le dérangement!

- Ce n'est rien, ne vous en faites pas. Faites donc moi voir votre genou. Monsieur Anderson m'a dit qu'il avait bien gonflé.

Je ne savais pas qu'Hayden avait fait attention à mon genou. Je croise alors son regard et me rends compte qu'il me dévisage. Et une fois de plus, ses yeux me perturbe. Il faut vraiment que tout cela se termine, car J'aimerai reprendre au plus vite le cour de ma vie, ainsi que le contrôle de mes émotions.

45 minutes plus tard, la nouvelle tombe brutelement, mais sans vraiment de surprise.
Entorse des ligaments croisés,
quarte semaines de traitement et en prime une attelle. Sur le coup j'avoue avoir un peu paniqué. Je dois trouver du travail au plus vite et dans mon état ça risque d'être compliqué. Je ne sais pas comment je vais me sortir de cette impasse. Il faut impérativement que je trouve un boulot et dans de brefs délais.

Voilà, nous sommes dans la voiture d'Hayden, garés devant l'airbnb des Colins. Il fut surpris de découvrir où j'habitais, cependant il ne posa aucune question.

- Voilà, nous y sommes, me dit-il.

- Oui, en effet. Merci, lui répondis-je. Et encore désolé pour les frais médicaux. Même si je me serais bien passé de l'attelle et des béquilles, je vous suis vraiment reconnaissante d'avoir payé.

- Comme tu me l'as bien fait comprendre, j'étais en partie en tort. 50/50. Et vu ta situation administrative, c'était la moindre des choses, me dit-il avec son petit sourire en coin un peu trop récurrent à mon goût.

Je mets à peine la main sur la poignée de la potière, qu'il m'interromp, de sa voix envoûtante.

- Essais de faire attention maintenant, ne fais plus deux choses en même temps. Cela ne te réussit pas vraiment. Quand on n'est pas capable de marcher et regarder son téléphone en même temps, on le range et on regarde devant soi, me dit-il en rigolant franchement.

- Ha ha ha, très drôle!

- Aller chaton, ne t'inquiète pas. Je suis sûr que tu vas très vite te rétablir et que tes parents vont bien te dorloter en attendant.

Quel con franchement. Même s'il ne pouvait pas le deviner, pourquoi faut-il qu'il parle de mes parents ? Il est à deux doigts de me faire pleurer, super!

J'ouvre précipitamment la porte de la voiture et descendis tant bien que mal, avec ma jambe saucissonnée dans ce truc. Je tape au passage dans la portière avec mes cannes et réussi à sortir sans me casser la figure.

Sur un coup de tête, je ferme la porte violemment, me retourne dans sa direction et lui dit :

- Mon nom est LENA-ROSE ! Tes chatons tu peux te les garder abruti ! Et merci pour le petit passage ironique, sur la petite fille à papa et maman, mais je m'occupe très bien de moi toute seule, je n'ai pas la chance d avoir mes parents ! Sur ce, salut l'arrogant !

Je me dirige vers la porte d'entrée de l'airbnb, les yeux remplis de larmes. Je sais, ce fut très puéril comme réaction, il ne peut pas savoir... mais sur le moment, ça m'a fait du bien de lui balancer ça en pleine tête !

**********
Hayden

Cette fille me fascine. Elle paraît tellement fragile et forte à la fois, avec son sale caractère.
Avant de partir de chez moi, elle n'a posé aucun problème à la signature des documents. Ils indiquaient pourtant qu'elle ne peut sous aucun prétexte parler à qui que ce soit de notre accident, même à son entourage proche et encore moins en parler à la presse ou sur les réseaux sociaux. Ni de ce qui s'est passé ensuite. Elle n'a posé aucune question et signé en toute simplicité, comme une simple formalité.

Je sais que ça peut paraître extrême mais avec les années, j'ai appris à assurer mes arrières. Je n'ai pas toujours eu des rencontres très simple ni très saine. J'ai vraiment de la chance d'avoir mon frère Aaron qui est en plus un très bon avocat.

Elle a de la répartie et n'hésites pas à me remettre à ma place quand je vais trop loin. Je ne suis habitué à ça, c'est une première pour moi.
Même si je ne vois pas bien où est le problème avec ses parents ? C'était un commentaire ironique qui lui a fait prendre directement la mouche. J'ai bien vu qu'elle était au bord des larmes après ça.
Mais du coup, j'y pense, si je comprends bien, elle est seule ici !? Quand elle m'a indiqué l'adresse où la reconduire j'ai cru qu'elle était là en vacances. Mais en fait, pas du tout, si je me souviens bien, elle se rendait à un entretien d'embauche au moment où l'on s'est percuté.
Je ne sais pas qui est cette fille, mais j'ai bien l'impression que derrière son jeune âge et sa fragilité se cache autre chose. Dommage, mauvais timing. Dans une autre vie, elle aurait pu me plaire...
Aujourd'hui je veux juste laisser cette mésaventure derrière moi et l'oublier. La priorité est de remettre ma réputation sur les rails.

. . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . . .

Hello, voilà la suite avec un double point de vu.

Je sens que ces deux là vont encore nous en faire voir de toutes les couleurs.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 3 versions.

Vous aimez lire Luxevita ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0