5

Une minute de lecture

J’ai été cet adolescent aventureux, dans l’ombre de mon frère. Même si ça ne me ressemblait pas, j’ai testé avec lui les limites, joué à des jeux dangereux. Je me suis fondu dans le moule et agi stupidement, pour essayer. J’ai bu plus que de raison, j’ai sauté du pont dans la rivière pour épater les filles. J’ai expérimenté la cigarette mais ça ne m’a pas plu. J’ai appris à conduire avec mon frère, je roulais sans permis pour le ramener avec ses copains à la maison, quand il avait trop bu. On a fait des courses de voiture quelques fois. J’ai rencontré Fabienne à cette époque, et elle n’aimait pas que je prenne des risques, les courses c’était vraiment dangereux. De toute façon je n’aimais pas vraiment ça, moi non plus. Mon frère a continué, lui, et il s’est tué dans un virage avec deux de ses amis. Un des piliers de mon existence a disparu, et moi je suis resté bancal depuis. La vie a perdu de sa saveur, et je n’ai plus eu goût à rien pendant des années. J’ai cru sombrer : je crois que je cherchais à le suivre. Mais j’avais Fabienne, c’est elle qui m’a maintenu la tête hors de l’eau. Quand j’ai remonté la pente, j’ai choisi ma voie et je me suis réfugié dans le travail pour ne plus penser.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 4 versions.

Vous aimez lire Sandrine Manine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0