3

Une minute de lecture

J’ai été ce gamin bricoleur, qui traînait pendant les vacances dans l’atelier du menuisier de l’autre côté de la route. Je récupérais les chutes de bois, et je clouais, vissais, limais, je construisais une maison de poupée pour ma soeur ou un marche-pied pour atteindre le placard à gâteaux. La potière me laissait aussi la regarder travailler, et me cédait parfois de quoi pétrir et façonner quelque tasse épaisse. J’ai été ce garçon rêveur, discret et plongé dans ses pensées. Je sautais le muret au fond du jardin pour grimper la colline derrière la maison. Je me réfugiais dans un arbre pour y trouver le silence et réfléchir. Je rentrais avant l’heure du dîner, pour que ma mère n’ait pas à m’appeler ou me chercher. Je devançais ses besoins pour qu’elle n’ait pas à demander, j’anticipais et rendais service pour être son préféré.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sandrine Manine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0