1

Une minute de lecture

J’ai été ce bébé aux yeux bleus, grand écarquillés sur le monde.

Souriant mais déjà sérieux, je regardais vivre ma famille, et apprenais d’elle. Je fixais mes proches de mon regard intense, en spectateur attentif. Ma mère bien-sûr, que je ne quittais jamais bien longtemps, et qui me dévorait des yeux en retour. Mon père, à la présence discrète, travailleur acharné, toujours occupé. Ma sœur aînée, au rire cristallin, aussi bavarde que mon père était silencieux. Et mon grand frère, heureux et bondissant, qui virevoltait autour de moi en riant. Je vouais une adoration béate à ma sœur, et une admiration sans limite à mon frère, et tous deux rivalisaient pour obtenir mon attention. Ils ont assuré en grande partie l’éveil de mes premières années de vie, m’ont entouré d’affection et m’ont appris la vie collective. D’un tempérament calme, je pleurais peu, parait-il, empreint d’une confiance affective absolue : j’ai grandi aimé et entouré d’une famille bienveillante et chaleureuse.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 2 versions.

Vous aimez lire Sandrine Manine ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0