Lettres à Jade

de Image de profil de Adrien de saint-AlbanAdrien de saint-Alban

Avec le soutien de  docno, Jaselirose, Marie Saba, Dominique Eysse, AthDeJad 
Apprécié par 13 lecteurs

Le 7 novembre...

Ma chère Jade,
Vous demeurez un mystère. Je n’ai point de portrait qui puisse vous ressembler. Le cerveau est le lieu de toutes les alchimies de l'âme. La première de cette alchimie est l'amour. On aime se figurer un idéal féminin pour satisfaire les sens d'abord et l'intellect ensuite et l'imagination est là pour nous rappeler à notre humanité, un privilège pour nous les humains, cadeau de mère Nature pour éviter de sombrer. Je ne sais pas si la description que vous me faites de vous servira d'étincelle à mon imaginaire prompt à s'enflammer ou alors est il là pour tempérer l'idée que je me fais de vous. Je voudrais tant vous aimer. J'aimerais tant que vous fussiez telle que mon esprit vous prédispose à ce sentiment si fort et si délicat, tel qu'elle se plaît à vous peindre selon sa fantaisie.

Adrien qui vous imagine de manière fort déraisonnable .

Tous droits réservés
9 chapitres d'une minute en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

Lettres à JadeChapitre3 messages | 1 an
Lettres à JadeChapitre1 message | 3 ans
Lettres à JadeChapitre1 message | 3 ans
Lettres à JadeChapitre0 message
Lettres à JadeChapitre0 message
HonteChapitre0 message
Lettres à JadeChapitre0 message
Portrait d'un flicChapitre0 message
Lettres à JadeChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0