J'étais encore enfant.

de Image de profil de MrShibattaMrShibatta

Apprécié par 2 lecteurs
Image de couverture de J'étais encore enfant.

Deux larmes coulent sur mon visage, mes yeux se remplissent d'une buée douloureuse, mon nez se plisse, suivant le mouvement de mes sourcils. Ma bouche tremblante il y a quelques secondes s’entrouvre, laissant sortir un gémissement de douleur intense.
Mes joues virent au rouge, alors que j'explose, glissant contre le mur, finissant assise, en pleur.
Je relève lentement mes genoux qui viennent toucher mon nez, me cachant du regard du monde, camouflant le calvaire que je vis.

Alors qu'un combat acharné se déroule dans ma tête, tentant de me convaincre qu'il ne voulait pas me blesser, qu'il n'a jamais voulut me faire mal, que c'est une erreur, que je dois me relever et lui pardonner, mais pourtant... je souffre.

De petites voix me glissent de l'ignorer, de faire comme s'il n'existait pas, de vivre ma vie sans me préoccuper de lui mais... comment puis je l'oublier, alors qu'il me fait tant souffrir, bien qu'il fasse... qu'il fasse parti intégralement de mon être!
Je ne peux pas, simplement, c'est au dessus de mes forces... jamais je ne pourrais m'en détacher, jamais je ne pourrais faire comme si il ne représentait rien pour moi, sachant que je l'ai dans ma peau...
Certe, au départ il n'était qu'une petite part de ma vie, mais les années passant, je me suis habituée à sa présence, il était toujours la, il a pris de l'importance, même si je crois qu'il m'a toujours fait mal... dans mes plus vieux souvenirs, je me revois pleurer car il m'avait blessé, car il m'avait fait ployer sous la douleur...
Mais que faire?! Comment vivre sachant qu'il est a mes côtés, pour le meilleur comme pour le pire et qu'il le sera toujours, prêt à me détruire, a petit feu, tel un lent et vicieus poison? Car malgré tout, je crois que je l'aime...
Alors je le regarde. Je dois l'affronter. Il est devant moi. Se tenant fièrement, droit, bien qu'il se torde bizarrement a quelques endroits. Il est pâle, légèrement rosé. Il a l'air content de lui. Il doit se dire que malgré la place que lui a accordé la Vie, malgré le fait qu'il aurait put être insignifiant, il est bel et bien la.
Au fond, sans lui, le petit doigt de pied, qui nous rappellerait qu'il faut se méfier du pied de la table anguleux et coupant?

Tous droits réservés
5 chapitres de 3 minutes en moyenne
Commencer la lecture

Commentaires & Discussions

La coursses au cheveaux.Chapitre2 messages | 5 ans
Roi Arthur.Chapitre2 messages | 5 ans
Monstrueux.Chapitre2 messages | 5 ans
Preneurs d'organes.Chapitre2 messages | 5 ans
ZoéChapitre0 message

Des milliers d'œuvres vous attendent.

Sur l'Atelier des auteurs, dénichez des pépites littéraires et aidez leurs auteurs à les améliorer grâce à vos commentaires.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0