Chapitre XX : Fumée noire.

7 minutes de lecture

L’eau s’écoule sur le corps de la jeune femme, le sang sur ses mains s’éclaircit avant de se diluer et s’évacuer dans la bonde de douche. Son regard est perdu sur ses mains. Elle lui a épargné les foudres de Erik et pourtant, la culpabilité ne s’estompe pas même si ses larmes ont cessé de couler.

Elle sursaute en sentant les bras de l’hybride l’enlacer. Son contact apaise la douleur, elle se laisse aller à ses caresses et ses baisers.

« —Ça fait une heure Charlie... » murmure t’il en se plaçant en face d’elle pour attirer son attention « Je sais ce que tu ressens et je suis désolé... Ce n’était pas à toi de t’occuper de son cas, ça devais être moi... »

« —Non » l’interrompt t’elle en prenant une inspiration « Dylan devait mourir de la main de celle qui manipulait. »

Il prend son visage entre ses mains après avoir dégagé les mèches mouillées pour mieux la détailler.

« —C’est de ma faute. Tout ça n’aurait jamais du arriver... » il fronce les sourcils.

Erik culpabilise, son regard est triste et torturé.

« —Plus personne ne te fera du mal, je te le promets. »

Elle sourit tristement puis l’embrasse.

Charlie marche dans les longs couloirs grisâtres du bunker, son esprit divague dans ses pensées, elle cherche un moyen de mettre fin au plan de Erik. Elle est seule et doit assurer sa mission.

« —C’est pas trop tôt, ça fait plus d’une heure que je te cherche ! » siffle l’hybride en la rattrapant « Mon père m’a dit où il cachait le sérum, je suis persuadée que Erik l’a laissé au même endroit. »

« —Je vois que tu n’as pas besoins de moi sur ce coup là... » grogne Charlie en grimaçant, sa blessure se fait douloureuse.

« —Il faut que tu fasses diversion, attire Jessica dans la salle de réunion et moi je m’occupe de lui administrer le poison. »

« —Je pourrais presque croire que tu as fait ça toute ta vie... »

Harper la dévisage, elle est différente.

« —Les gens ne sont pas toujours ce que l’on croit qu’ils sont... » elle s’arrête de marcher pour la détailler de haut en bas « Et tu en es la preuve. »

Elle lui tourne le dos et repart, laissant la jeune femme plantée au milieu du couloir.

« —Garce... » grommelle t’elle en prenant la direction de la salle de réunion.

Elle entre après avoir passé son poignet devant le boîtier, l’endroit est désertique, seuls les ordinateurs numériques font office de lumière dans la pièce plongée dans l’obscurité. Elle s’avance jusqu’à la grande table où elle se laisse tomber sur l’une des chaises, fiévreuse et épuisée. La main de la jeune femme chasse les sueurs froides sur son front, elle s’accoude à la table en bois, se lançant dans un débat silencieux entre elle et ses pensées quand elle est brusquement interrompue par l’arrivée de Jessica. Charlie sursaute pendant que la louve la questionne du regard.

« —Qu’est-ce que tu fais ici ? » demande la blondinette.

« —Je pourrais te retourner la même question mais puisque je m’en fou royalement, je vais simplement te demander de ne pas me raconter ta vie... » rétorque l’Alpha en enfouissant son visage dans ses mains.

Un rire froid résonne dans la salle.

« —Et moi qui pensais avoir été courtoise en m’excusant. »

Cette fois c’est la brunette que ricane.

« —Comme si m’annoncer que la taupe, s’avérant être mon meilleur ami, était courtois ! » elle s’adosse à la chaise en soupirant « En réalité tu savais très bien que je le tuerai pour m’avoir manipulé, tu espérais que Erik m’en veuille, qu’il me fasse enfermé et que je quitte ton champs de vision pour pouvoir l’avoir... » le regard de la louve s’assombrit, elle la foudroie de ses yeux gris « Mais tu as négligé un détail, l’hybride n’a d’yeux que pour moi. »

La blondinette se jette sur sa rivale et la chaise cède sous l’impact. Jessica bloque l’infirme sans difficulté au sol puis profite de cet avantage pour la frapper. Charlie pare bon nombre de ses attaques mais certains coups la touche, sa blessure à l’épaule l’handicape, elle n’est pas libre de ses mouvements, chaque geste lui est affreusement douloureux.

« —Alors c’est ça l’Alpha des vampires ?! Une fillette incapable de riposter parce qu’elle a un petit bobo ?! » aboie t’elle.

Charlie évite son poing, elle est incapable de riposter, la douleur commence à paralyser son corps.

« —Je n’ai aucun intérêt à me battre avec toi ! » elle reçoit un coup sur la tempe.

« —Ton honneur en prend un sacré coup. Faible et incapable, comment Erik peut te trouver intéressante ?! Tu n’es rien ! » elle hurle en se défoulant sur sa rivale.

La brunette sombre de plus en plus dans la douleur.

« —Mais ça ce n’est pas nouveau » la voix de Philippe attire toute son attention, il est accroupi à côté d’elle est l’observe « Elle a raison, tu es faible et incapable de te défendre. Tu te laisses mettre une raclée en te servant de ta blessure comme une excuse alors qu’en réalité tu te punis d’avoir lamentablement échoué » ses mots frappent la jeune femme « Dylan serait encore en vie si tu avais été loyal à la mission mais il est mort, par ta faute et par tes mains. »

« —Tu mens ! » hurle la jeune femme enragée.

Elle puise dans ses dernières forces pour repousser la blondinette en la projetant à l’autre bout de la pièce.

« —Je mens ?! » Philippe ricane « Dylan est mort en te protégeant ! Tu as laissé planer les doutes et lorsque que tu as été extradée aux services secrets lors de l’attaque, il s’est jeté sur Erik pour l’empêcher de nuire à la mission ! »

« —Ça a toujours été le plan » rétorque t’elle essoufflée « On devrait mourrir, quoi qu’il arrivait. »

Philippe se relève pour la dévisager de haut.

« —Dylan a mené à bien sa mission, il a eu une mort digne et maintenant c’est à moi de terminer. »

Jessica est recouverte de débris, elle rampe en essayant de se dégager mais Charlie l’attrape par son teeshirt pour la relever.

« —Alors vas-y Charlie... » il murmure à son oreille « Fait-le... » le regard de la jeune femme s’assombrit, elle repousse la blondinette qui tombe à genoux « Tues-la... » elle se place face à elle, animée par une colère féroce « Arraches son cœur et termine cette fichue mission... » la voix de Philippe est dans sa tête, elle lui souffle quoi faire « Tues-la... »

« —Je t’en pris... » supplie la blondinette à sa merci « Pitié Charlie... »

« —Fais-le ! » hurle t’il « Tues-la ! »

Elle la dévisage, dictée par la folie meurtrière, elle affiche un sourire narquois et s’apprête à lui arracher le cœur lorsque l’intervention soudaine de Harper la sort de sa trans. L’hybride enfonce une grosse aiguille et lui injecte le sérum orange, le regard de Jessica perd toute lueur de vie et elle s’effondre à leurs pieds.

« —Beau travail... » lance Harper en donnant une tape sur l’épaule de Charlie « Tous les loup-garous devraient mourir dans l’heure. »

Harper fouille dans un des placards à ballais et en ressort des bidons avec du liquide inflammable.

« —Aides-moi, faut qu’on mette le feu aux serveurs... Comme ça, toutes les recherches seront perdues et les caméras détruites, Erik ne pourra pas savoir que s’était nous. »

Charlie l’aide à répandre les produits sur les serveurs situés derrière puis elles en déversent dans la salle de réunion. L’hybride sort les allumettes de sa poche puis en allume une un sourire en coin.

« —Au revoir projet à la con » elle la balance et une traînée de flammes se répand avant de brûler tous les meubles « Bien » Harper s’apprête à sortir.

« —La mission n’est pas fini Harper. »

« —Vraiment ? » un sourire narquois s’affiche sur ses lèvres, elle ouvre la porte.

« —Je suis encore en vie et les vampires Bêtas aussi... » dit-elle en sentant la chaleur des flammes sur sa peau.

Le regard de l’hybride s’assombrit pendant que les sirènes incendies se déclenchent.

« —Tu es condamnée depuis l’instant où tu t’es pris cette balle » elle attend, observant l’Alpha.

« —Mais je ne suis pas morte, pas encore... »

Harper ricane d’un rire qui glace le sang de sa camarade.

« —Tu t’es servie de moi comme tu te servirais d’une serviette en papier, alors laisse-moi te dire une chose... » Charlie frisonne sous le regard menaçant de l’hybride « Tu ne sortiras jamais d’ici. »

L’Apha fronce les sourcils pendant que Harper sort de la salle en refermant soigneusement la porte. Charlie est confuse, elle ne comprend pas. Elle s’avance vers la porte après quelques instants puis passe son poignet devant le boîtier. La porte ne s’ouvre pas.

« Non... »

Les portes sont verrouillées, c’était une sécurité.

« —Non... Non... Non... ! » Charlie frappe contre la porte métallique « Harper ! » elle tambourine « Ouvres-moi ! »

Mais les portes restent fermées. La fumée s’épaissit. Les flammes grandissent. Charlie manque d’air, elle est appuyée contre la porte, les yeux emplies de larmes. Elle s’effondre à genoux, soudainement prise dans un fou rire.

« Je ne sortirais jamais d’ici. »

Les flammes l’encerclent, la fumée l’empêche de respirer, elle brûle ses poumons et ses yeux... Elle s’adosse à la porte et observe le feu. Elle tousse. Elle ne parvient plus à respirer.

« —Œil pour œil et dent pour dent... » susurre t’elle avant d’être enveloppée par les flammes.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nina Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0