Chapitre XIII : Accès non autorisé.

8 minutes de lecture

Charlie est tirée du sommeil par des murmures suppliants, elle émerge en constant que Erik est couvert de sueur froide. Sa respiration est haletante, il s’accroche aux draps en grimaçant, son visage semble si torturé qu’une douleur apparaît dans la poitrine de la jeune femme.

« —Erik... ? » susurre t’elle en prenant son visage en coupe « Erik ? » répète t’elle plus fort cette fois si.

L’hybride ouvre soudainement les yeux en reprenant une inspiration mais son regard est effrayé.

« —Charlie... » murmure t’il en la dévisageant désorienté.

« —Tu faisais un cauchemar... » se justifie t’elle en caressant sa joue humide.

« —Tu es là... »

Elle sourit malgré elle, le passé de Erik semble le poursuivre.

« —Je suis là... »

Il reprend calmement sa respiration sans la quitter des yeux puis fini par se rendormir. Charlie continue de l’observer en caressant du bout de son pouce, les lèvres de l’hybride. Elle le dévisage tristement, se sentant soudainement coupable de lui mentir. Elle soupire, puis fini par prendre la fuite.

Elle s’entraîne depuis maintenant plusieurs heures avec un sac de boxe, elle frappe, espérant vider sa tête de ses craintes.

« —Faudrait peut-être que tu lâches ce sac ? » se moque Genny « Tu risquerais d’avoir des courbatures... »

« —Vraiment ? Je commence à peine à m’échauffer... » rétorque la jeune femme en continuant de frapper.

La rouquine s’immisce dans son champ de vision.

« —Seulement au bout de trois heures ? Tu régresses ! » elle pouffe en regardant ailleurs un instant puis reprend la parole « J’imagine que ce n’est pas ton ex-dulcinée qui te met dans cette état, vue la façon dont elle te dévisage... »

« —Je ne vois vraiment pas de qui tu parles » répond Charlie en frappant du poing gauche.

« —Je parle de Harper, tu te souviens d’elle ou tu es déjà passée à un niveau supérieur avec le bigboss ? »

Charlie rate son coup et manque de se recevoir le retour du sac en pleine figure.

« —Bingo ! » s’écrit la rouquine en se concentrant uniquement sur sa camarade « Alors, j’ai bien raison ! » elle se met à murmurer « C’était comment ? Et surtout, n’hésites pas sur les détails... »

« —Mais t’es pas bien Genny ! » s’étouffe Charlie en reprenant son souffle « Il ne s’est rien passé et il ne se passera jamais rien ! » ses joues rougissent « Où est-ce que tu vas t’imaginer des trucs pareils ?! »

Genny lève les yeux au ciel en soupirant.

« —Nous les petits bêtas, nous ressentons quand tu éprouves une très forte émotion... Aujourd’hui, tu es vraiment énervée mais hier soir, tu étais vraiment très très heureuse... »

« —Arrête ! » l’interrompt brusquement la jeune femme, étouffée par son amie « Je t’en supplie, ne dis plus rien ! »

Genny lève les mains en l’air, plaidant d’un sourire innocent. Charlie arrache ses gants de boxe et les balances sur un banc, elle veut quitter cette endroit, s’éloigner de Genny qui l’empêche de réfléchir.

« —Je te sens frustrée Charlie... » se moque Genny « Tu veux peut-être que j’aille prévenir ton nouveau prétendant ? »

Cette fois l’Alpha sort ses canines, elle menace son ami de son doit en la fusillant du regard.

« —Je t’interdis de faire quoique ce soit ! » grogne t’elle, la moitié des personnes présentes se tournent vers elles « Et tu arrêtes d’épier mes soit disantes émotions à tout vent ! » elle la bouscule et traverse la salle sous les regards des mutants.

Charlie s’engage dans les couloirs menant à son dortoir et fusille du regard tous ceux qui la dévisagent. Elle passe son poignet devant le boîtier de sa cellule, énervée, mais celui-ci ne lui ouvre pas la porte.

« —C’est une plaisanterie ? » s’agace t’elle en regardant si elle ne s’est pas trompée de porte « C’est quoi le problème maintenant ? Je suis trop en colère pour pouvoir prendre une douche ?! » siffle t’elle en frappant désespérément contre la porte.

Mais rien ne se passe.

« Erik. Ça ne peut être que lui ! » fulmine t’elle intérieurement en tournant les talons dans la direction de son bureau.

Elle tambourine sans s’arrêter conte la porte métallique, attirant les regards de plusieurs passants, quand la porte s’ouvre. Erik est vêtu d’une simple serviette de bain, il est trempé de la tête aux pieds et Charlie comprend qu’elle l’a interrompue en plein milieu d’une douche méditative lorsqu’elle croise son regard confus.

« —Quoi ? Qu’est-ce qu’il y a ? » demande t’il alors qu’elle entre sans lui demander la permission.

Charlie profite de l’effet de surprise pour enchaîner, le jeune homme fronce les sourcils, ne comprenant pas ce qui lui prend.

« —Sérieusement ?! Monsieur prend une douche après m’avoir interdit l’accès à ma propre cellule ?! » ses sourcils se froncent quand elle est énervée « Je comprends très bien d’hier mon comportement était déplacé mais de là à m’empêcher de prendre une douche ! Pourquoi tu ne m’envoies pas en isolement temps cas faire ?! Je sais très bien que j’ai merdé avec la maîtrise de mes émotions mais au lieu de m’aider à reprendre le contrôle, tu fais tout pour m’attirer vers toi ! » elle se met à marcher en s’arrêtant parfois et en menaçant Erik de son index.

« —Mais de quoi tu parles ?! » s’écrit brusquement le beau brun, Charlie le dévisage et comprend qu’il n’y est pour rien dans tout ce qu’elle avance.

La jeune femme pâli. Erik, encore tremper, reprend difficilement ses esprits.

« —Hier, je n’ai pas non plus été brillantissime en te laissant boire et en me laissant emporter mais de là à me le reprocher, je ne comprend pas ! »

« —Non... C’est pas ce que... » balbutie t’elle difficilement sans grand succès.

« —Je ne t’empêche pas de retourner dans ton dortoir et encore moins de... » il réfléchir un instant « maîtriser tes émotions ? » il s’arrête en analysant ces mots « En quoi c’est ma faute d’ailleurs ? Tu as parfaitement le contrôle de toi... Enfin, tu l’avais » rectifie t’il pensivement.

« Ce n’est pas lui qui m’a bloqué l’accès à ma cellule » comprend t’elle.

La jeune femme se liquéfie, ses joues virant au rouge.

« —Genny... » susurre t’elle à elle même en massant son crâne « La garce... »

Erik observe l’Alpha se mortifier.

« —Je pourais avoir une explication ?! » demande t’il comme si l’évidence n’étais pas.

« —Je me suis plantée... » avoue douloureusement la jeune femme « Je dois y aller. »

Elle essaie de regagner la sortie mais Erik bloque la porte, empêchant Charlie de sortir mais aussi d’échapper à son regard en s’imposant de tout son haut. Elle se retrouve prise au piège entre une porte et un Erik presque nue.

« —Oh bordel à nénuphars... » murmure t’elle, elle ferme les yeux en sentant son cœur s’emballer.

« —Je t’écoute » insiste t’il plus calmement « C’est quoi le problème ? »

La colère semble soudainement disparaître lorsque le souffle du jeune homme effleure le visage de l’Alpha. Elle soupire en appuyant sa tête contre le métal froid.

« —Je m’excuse, je me suis emballée trop rapidement... »

« —Charlie » son cœur se sert « Qu’est-ce qu’il se passe ? »

Elle déteste l’effet que lui fait l’hybride et elle lui en veut pour ça.

« —S’il te plaît... » supplie t’elle sans parvenir à ouvrir les yeux « Arrêtes de faire ça... »

Il ne répond pas et ce silence semble durer une éternité lorsqu’il s’éloigne vers le bar. Charlie reprend son souffle en ouvrant les yeux. Erik se sert un verre puis s’adosse au bar pour dévisager la jeune femme.

« —Les Bêtas ressentent les émotions de leur Alpha ? » demande t’elle en sachant déjà la réponse.

« —Des émotions fortes sont parfois perceptibles... »

« —Genny a su se servir de cette faille pour me tirer les vers du nez, elle a très vite compris et a sûrement bloqué mon accès à ma cellule pour que je vienne te voir... » cela lui semble être comme une évidence.

« —Pourquoi elle t’enverrai me voir ? »

« —Vas savoir ? » elle pouffe en dévisageant Erik « Elle se fait des films... » elle se racle le gorge en détournant son regard du sien.

« Minimiser la chose ? Vraiment ? » songe t’elle.

« —Okay... » il dépose son verre, contrarié, puis il revient face à elle « Si tu n’as rien d’autre à me dire, tu connais la sortie » il fait un geste de la main en direction de la porte.

« —J’ai un problème » lâche t’elle soudainement.

Erik la dévisage, surpris de la voir avoué aussi vite.

« —Tu me poses problème » se rectifie t’elle.

Il ne dit rien, déstabilisé et confus, ses lèvres sont entre-ouvertes, ses yeux gris plongés dans les iris de l’Alpha. Il s’avance vers elle, la détaillant attentivement.

« —Tu veux me faire croire que toi, la fille la plus rationnelle et indisciplinée perd son sang-froid lorsqu’elle est avec moi ? » il pouffe en s’arrêtant en face d’elle.

« —C’est exactement ça le problème » elle dit ça avec une voix fâchée « T’es la seul personne qui est capable de me mettre en colère en deux secondes ! » elle se dresse devant lui mais malgré sa taille, elle ne dépasse pas Erik.

« —Je crois que t’oublies un léger détail » son souffle caresse son visage et la jeune femme perd toute assurance « Je peux visiblement inverser ce maléfice... » il susurre ces derniers mots.

Charlie soupire, elle sait qu’il a raison, tout son corps s’apaise lorsqu’il est proche d’elle. L’Alpha secoue la tête de gauche à droite en essayant de dissimuler sa confusion, elle se recule en détournant le regard, elle préfère prendre la fuite plutôt qu’admettre ces derniers mots.

« De toutes les personnes dans ce fichu bunker, il a fallu que ce soit lui qui ait cet emprise sur moi » grogne t’elle silencieusement.

Elle s’apprête à se retourner mais Erik attrape son bras pour l’arrêter, son corps frisonne et en levant les yeux, elle constate qu’une étrange lueur danse dans le regard de l’hybride.

« —Hier soir » dit-il d’une voix la plus sérieuse « Je me suis laissé emporter parce que je sentais que je pouvais te faire confiance Charlie » la respiration de la jeune femme se coupe « Et si j’ai insisté pour que tu restes c’est parce... » il s’arrête.

Elle le dévisage sans comprendre pourquoi ce silence.

« —Parce que quoi ? » demande t’elle à bout de souffle.

« —T’es la seule personne qui ne ménage pas ses mots, qui a le cran de se rebeller contre moi et qui tambourine contre la porte de mon bureau comme une folle furieuse... » tous deux pouffent sans se quitter des yeux.

Il relâche son emprise et fait glisser ses doigts sur la peau dénudée de la jeune femme. Il remonte en laissant un tracé d’eau sur son bras puis il s’arrête une fois arrivé à sa manche. Charlie se surprend à apprécier son touché, elle laisse échapper un soupire incontrôlé qui fait sourire l’hybride.

« —J’adorerais finir ma douche, si ça ne t’ennuie pas... »

Elle se racle la gorge en essayant de remettre ses idées en place.

« —Pas le moins du monde... » elle passe une main sur son front encore couvert de sueur « J’en aurais bien besoin d’une moi aussi... »

« Une bonne douche froide surtout ! » ajoute une voix dans sa tête.

Erik rit en reculant vers la salle d’eau.

« —Je me dépêche » promet t’il.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nina Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0