Chapitre XII : Bourbon.

7 minutes de lecture

éL’Alpha s’entraîne parmi les autres vampires, tous essayent de gagner un combat contre elle, sans grand succès. Charlie est bien plus fort qu’eux.

« —Charlie ! » lance soudainement Harper.

La jeune femme détourne son attention vers l’hybride qui s’avance vers elle, l’Alpha cesse son combat pour la sœur de Erik.

« —Erik veut te voir, dans son bureau et avec Jessica. Il t’aura fallu moins d’une heure pour t’attirer des ennuis ? J’aimerai dire que c’est un record... »

« —Hilarant » lâche t’elle en ignorant son amie « Je n’ai rien fait à ce sac-à-puces, donc je n’irais pas la supporter une seconde de plus ! » elle évite son amie et lui tourne le dos.

Mais Harper est plus coriace et elle s’interpose.

« —Ne me fais pas répéter Charlie » ajoute t’elle froidement.

« —Attention, Harper montre ses dents ! » se moque t’elle « Dit donc, mais c’est que tu t’es endurcie en trois jours... »

Cette fois Harper se montre bien plus expressive avec son regard, si bien que Charlie se retient de rire.

« —Sors de cette salle, tout de suite » siffle t’elle.

« —Eh bien... » pouffe t’elle « La rupture te réussi... » cette fois Charlie arrête de rire et vient murmurer à son oreille d’une voix plus mielleuse « Tu es vraiment très sexy quand tu es énervée... » puis elle s’éloigne d’elle en veillant à effleurer la joue de la jeune femme du bout de ses lèvres.

Les joues de Harper virent aussitôt au rouge et Charlie s’éloigne satisfaite. Elle passe les portes de la grande salle et percute quelqu’un, un homme vêtu de noir qui ne bouge pas d’un pousse.

« —AV-001, Erik vous convoque. Nous avons ordre de vous escortez jusqu’à ses appartements » lance l’homme en l’attrapant par le bras « Nous avons l’autorisation de vous escortez de force si vos intentions sont toutes autres »

« —Eh bien voyons ! » grommelle t’elle en se laissant traîner par les deux gardes qui l’attendaient sagement dans le couloir.

La jeune femme se retient de ne pas tuer celui qui l’escorte comme une enfant, elle aimerait éviter de retourner en isolement... Après avoir tourné sur la gauche, le garde là stop et l’oblige à passer son poignet devant le boîtier qui ouvre la porte. La jeune femme laisse échapper un juron en se frottant l’endroit où le garde la retenait puis elle entre. Jessica est assise sur le bureau de Erik qui est aisément installé dans son canapé avec un coussin sur son ventre. La blondinette stop son rire en voyant son ennemi entrer puis elle prend grand soin d’éviter son regard.

« —J’ai cru voir que malgré des sens surdéveloppés, tu ne m’entends pas à moins de vingt mètres de toi... » lance le beau brun à la nouvelle arrivante.

Charlie hausse les épaules en levant les yeux au ciel.

« —Mon instinct a sûrement dû sentir le coup foireux, c’est sûrement pour cela que j’ai pris la fuite... » siffle t’elle.

« —Tu ne sais même pas pourquoi tu es ici ! »

Charlie pouffe et la réflexion de Erik la pousse à faire quelque chose qu’elle n’aurait jamais cru faire, elle s’avance vers le bar de l’hybride, prend un verre vide et ouvre l’une des nombreuses bouteilles exposées devant elle. Elle se sert un verre sous le regard surpris de Erik et le boit d’une traite. Elle sent l’alcool bruler sa gorge et répend une douce chaleur dans ses joues.

« —Euck... » lâche t’elle en se resservant un verre « C’est bon ! Je suis prête à écouter ton baratin. »

Elle revient vers les deux complices en gardant la bouteille dans sa main.

« —Vous ne vous entendez pas mais il va falloir que ce problème change, quand nous serons en guerre, il faudra que vous collaboriez, je ne peux tolérer plus longtemps ce conflit... »

Charlie boit son verre et le termine avec une grimace de dégoût.

« C’est immonde ce truc ! C’est à se demander comment ce type peut boire ça sans le régurgiter après ! » songe t’elle en se réservant à nouveau.

« —En ce qui me concerne... » commence Jessica en mimant un faux intérêt pour son ennemi juré « Je suis prête à faire cette effort, pour la mission. »

Une bouffée de chaleur surprend Charlie qui fronce les sourcils pour bien entendre la blondinette.

« —Je n’ai qu’une parole et je ne fais que des promesses que je m’engage à tenir ! » elle pouffe silencieusement en buvant son verre pensivement « Comme si un séjour en isolement pouvait rendre plus aimable... Tu parles ! Pour sûr, si je suis sur le point de me faire tuer et que blondinette est à côté, elle ne risquerait même pas d’abîmer sa manucure ! » elle ressert un verre sans se rendre compte que ça motricité n’est plus à cent pour cent.

Erik se lève de son canapé en constatant le comportement de l’Alpha, il fronce les sourcils en comprenant qu’elle ne devrait pas être aussi réactive au bourbon.

« —Jessica, je vais te demander de revenir me voir plus tard... » dit-il d’une voix étrangement neutre.

La blondinette ouvre la bouche pour riposter mais s’arrête en voyant Erik n’avoir d’yeux que pour la vampirette.

« —Tu sais s’quoi le pire ? J’en ai rien à faire que tu m’envoies à nouveau en isolement ! »

La porte se referme derrière Jessica et le beau brun prend la parole.

« —L’isolement n’a aucun effet sur toi Charlie. En revanche, cette bouteille... » il lui prend son verre difficilement rempli des mains et le goûte « Je comprend mieux » ajoute t’il avec un petit sourire « De toutes les bouteilles à disposition, il a fallut que tu prennes la seule que j’ai fait trafiquer pour ressentir les effets de l’alcool, la seule » répète t’il en essayant de lui prendre la bouteille sans grand succès.

Charlie l’évite et boit directement à la bouteille.

« —Non ! » pouffe t’elle.

« —Tu n’es pas du genre à te laisser contrôler par l’alcool Charlie, donne-moi cette bouteille s’il te plaît... »

Mais la jeune femme rit en le voyant essayer, elle parvient à boire une dernière gorgée avant qu’il lui prenne la bouteilles en laissant Charlie râler.

« —T’es pas marrant ! T’façon t’es coincé du cul et incapable de t’amuser ! C’est toujours : fait si, fait ça ! » Charlie se bat intérieurement pour aligner deux mots correctement « J’veux plus suivre tes putains d’ordres, j’vaux mieux que ça ! » elle croise les bras un instant en fronçant ses sourcils « J’veux pouvoir boire sans qu’on me fasse de réflexion ! »

Erik l’observe faire la moue pour obtenir ce qu’elle veut.

« —S’te plaît Erik ! » elle s’approche de lui en s’agrippant à son tee-shirt « Pour une fois, fais-moi plaisir et arrête de tout contrôler ! » elle n’essaie pas de lui prendre la bouteille, non, elle veut un partenaire avec qui passer du temps.

Le visage de Erik est partagé, l’offre de la jeune femme est pourtant alléchante...

« —Okay. »

Charlie écarquille les yeux.

« —Pour de vrai ? » demande t’elle sans en croire ce qu’elle vient d’entendre.

Erik lui répond en finissant le verre et en le déposant sur son bureau. Pendant que Charlie saute de joie, l’hybride lance des musiques qui surplombe leur souffle, Charlie ne perd pas une seconde, elle se lance dans une danse endiablée qui est suivie, après trois gorgée et un fou rire, par Erik. Les deux camarades dansent, affreusement mal, l’un en face de l’autre et hurlent les paroles des chansons sans même en connaître véritablement les paroles. Erik semble être devenu un autre homme en moins de cinq minutes, le Erik autoritaire et sérieux, transformé en un Erik joueur et gai.

Il aura fallu presque une heure avant qu’ils terminent la bouteille et s’arrêtent de sauter partout. Le bureau est tout retourné, seule la bibliothèque et bureau semble être à peu près dans un état correcte. Les deux camarades sont piteusement allongés sur le lit, Erik sur le dos dévisage la brunette, accoudée à côté de lui, partir dans un fou rire. Charlie s’arrête en voyant le beau brun l’observer pensivement, elle fronce légèrement ses sourcils en se rapprochant difficilement vers lui.

« —Quoi ? » demande t’elle d’une voix pittoresque.

Un sourire s’étire sur les lèvres de Erik provoquant un frisson à la jeune femme.

« —Qui l’aurait cru ? Toi et moi entrain de se saouler sans aucune raison ? » pouffe t’il en remettant une mèche de cheveux de sa camarade derrière son oreille.

Charlie ferme un instant les yeux en sentant ses doigts effleurer sa joue, un léger soupire s’échappe sans qu’elle parvienne à le retenir puis elle réouvre ses yeux. Elle se sent si bien qu’elle se surprend à espérer secrètement que cet instant ne se termine jamais.

« —Je devrais y aller... » susurre t’elle en usant des pensées rationnelles qui lui reste.

Elle essaye de se redresser mais Erik suit son mouvement et se retrouve assit en face d’elle, tout aussi déstabilisée qu’elle l’est.

« —Je ne voulais pas paraître grossier, je m’excuse si ce que j’ai dit te pousse à partir, ce n’est vraiment pas là où je voulais en venir... » dit-il en plongeant son regard dans celui de la brunette.

Le cœur de Charlie cesse de battre durant un temps interminable, elle prend une longue inspiration en comprenant qu’elle ne souhaite qu’une seule chose : rester avec lui. Ils restent un moment dans cette même position avant que Erik reprenne la parole en se frottant la mâchoire.

« —Je ne sais plus ce que je dis... » bafouille t’il maladroitement en se rallongeant sur son lit.

Un sourire béat s’affiche sur les lèvres de la jeune femme qui, à sa grande surprise, s’allonge à côté de l’hybride. Tous deux sont épuisés et pourtant, aucun d’eux ne souhaitent s’endormir.

« —C’est effrayant... » murmure t’elle « Cette perte du contrôle... »

Erik se tourne sur son flanc droit pour observer plus attentivement la brunette.

« —Je trouve ça déstabilisant. »

Elle ferme les yeux en se blottissant d’avantage contre son camarade qui la sert contre lui. Un sentiment de sécurité et sérénité traverse la jeune femme qui fini par s’endormir dans les bras de Erik.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nina Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0