Chapitre XI : Rancoeur.

7 minutes de lecture

Charlie est endormie lorsque son biper la réveille, elle ouvre ses yeux endormis lorsque la voix masculine de l'hybride l'interpelle.

« —Debout belle au bois dormant, j'ai besoin de toi aujourd'hui... »

« —Pourquoi faut-il toujours que je sois indispensable ? » grogne t'elle dans les oreillers de l'hybride.

Elle l'entend rire puis avant qu'il est le temps de lui demander elle saute hors du lit et se dirige vers la sortie du bureau.

« —Quoi, t'es déjà prête ? » ajoute t'il surprit de sa rapidité.

« —Absolument pas mais mon chef me demande ailleurs, je risque gros si j'arrive en retard... » se moque t'elle.

« —Vraiment ? Ça doit être épuisant d'avoir un chef aussi à cheval sur les règles... » dit-il en s'approchant d'elle.

Charlie rit en ouvrant la porte.

« —On s'adapte... » elle lui offre un clin d'œil qui le fait sourire puis elle sort du bureau en se coiffant les cheveux à l'aide de ses mains.

Elle arrive au bout du couloir quand l'hybride la rattrape.

« —Charlie... » l'interpelle t'il en l'arrêtant.

Elle frisonne en sentant sa main serrait son avant-bras pour la stopper. Elle s'arrête une seconde déstabilisée avant de froncer les sourcils et reprendre son sérieux.

« —Quand tu dormais » reprend t'il « J'ai autorisé la sortie de Jessica. »

« —Quoi ?! » s'écrit elle sans le vouloir, elle se racle la gorge en essayant de reprendre son sang-froid « Elle est... » elle grogne en levant les yeux au ciel « C'est pas vrai... » susurre t'elle à elle même.

« —Il fallait que tu le saches avant de t'en rendre compte par toi même... »

Elle se défait de son emprise sans le regarder puis lâche un grognement avant de reprendre sa route plus énervée.

« —Sérieusement ? » s'énerve l'hybride derrière elle « Jessica est prête à collaborer, tu pourrais en faire de même Charlie ! »

La jeune femme se retourne brusquement vers Erik qui la dévisage attentivement.

« —Je ne retournerai pas en isolement » lâche t'elle d'une voix forte en cherchant à se faire comprendre « Et si jamais elle me provoque à nouveau je lui règle son compte, peu m'importe si tu t'interposes Erik, je te botterais le cul à toi aussi ! »

Les deux individus se dévisagent, elle essaie de retenir ses injures envers Jessica, elle fulmine et le jeune homme le perçoit très bien.

« —Maintenant... » reprend t'elle une fois une longue inspiration prise « Je vais reprendre la direction de la salle de réunion et retrouver mon équipe »

Elle attend un instant, lisant dans les yeux gris de l'hybride la déception. Elle sent son cœur se resserrer dans sa poitrine, elle voudrait s'excuser mais sa fierté l'en empêche. Alors sans ajouter un mot elle laisse Erik seul dans le couloir.

Elle passe son poignet devant le boîtier et entre dans la salle où se trouve déjà Dylan et Genny, les deux Bêtas sursautent et s'éloignent maladroitement en réalisant la présence de Charlie.

« —Oh mais ne vous dérangez pas pour moi... » ce moque celle-ci satisfaite de les avoir surpris sur le point de s'embrasser.

Dylan écarquille les yeux, il réfléchi à toute vitesse mais c'est Genny qui se lance dans une explication maladroite.

« —Il a fait tomber quelque chose... Vraiment je ne sais pas où tu vas chercher toutes ces idées... » la rouquine rit nerveusement mais s'arrête en voyant Charlie la dévisager, ses joues virent au rouge et elle affiche une moue coupable « Okay... C'est exactement ce que tu crois... » elle soupire gêner.

« —Évidemment » Charlie lui fait un clin d'œil avant de dévisager le blondinet toujours les yeux rivés vers elle « Tu as vue un fantôme ? »

« —Erik devait me prévenir quand... »

« —Ça n'a pas d'importance » l'interrompt t'elle « Ce petit séjour dans mes pensées m'a rappelé que nous n'avons pas une minute à perdre » elle lui sourit et Dylan soupire, visiblement soulager d'apprendre que sa coéquipière n'est plus corrompue « Donc, vous avez avancé pendant mon absence ? » demande t'elle en s'asseyant à côté de Genny.

« —Malheureusement les seuls satellites que je peux pirater ont une portée insuffisante... » soupire la rouquine.

« —C'était notre meilleure option... » soupire Dylan.

« —Rien est perdu, on va trouver une solution » l'interrompt Charlie en s'armant d'une tablette pour chercher une pseudo solution « Le message doit faire le tour du monde, tout le monde doit être au courant, les chaînes télévisées, les radios,... »

« —Les chaînes télévisées ? » se questionne la rouquine en souriant « Et si on se penchait d'abord sur ce point ? Si l'information est entendue, elle sera très vite médiatisée. »

« —Mais c'est pas tout de pirater tout ça, si le message n'est pas clair, tous nos efforts nous auront servi à rien » Charlie dévisage son coéquipier « L'information doit être claire et précise... » puis elle se reconcentre sur Genny « C'est plus facile de pirater des chaînes télévisées que des satellites ? » demande t'elle en sachant déjà la réponse.

« —Un jeu d'enfant. Je vais me pencher sur les chaînes les plus regardées dans chaque pays et j'entrerais incognito dans leurs systèmes. »

Charlie hoche la tête, maintenant elle doit convaincre Erik de faire la vidéo qui sera diffusée, les services secrets verront son visage. Dylan ouvre la bouche pour intervenir mais il est stoppé par l'arrivée d'un loup-garou, l'Alpha reconnaît immédiatement l'odeur de cet individu et elle grogne en levant les yeux au ciel.

« Jessica » comprend t'elle silencieusement.

« —Je rêve... » lâche Genny dans un grognement « Ne me dites pas que mon instinct dit vrai... »

« —J'avais complètement oublié de vous le dire » intervient Dylan, les deux femmes le dévisagent « Erik l'a laissé sortir après qu'elle l'ait supplié et promis de se plier à ses règles... »

Genny râle dans sa barbe.

« —Ouais, supplié ! » ajoute t'elle en regardant la blondinette entrer avec le reste des membres du cercle.

Charlie aperçoit Harper avec son frère, il semble froid, renfermé et énervé, la jeune femme espère que ce n'est pas à cause d'elle mais sa déduction tombe à l'eau quand il la fusille du regard.

« —Ça ne sent pas bon... » susurre Genny en voyant l'hybride de mauvaise humeur.

La blondinette retrouve ses repères et s'installe à côté de Erik, Charlie les observe et sent ses joues virer au rouge lorsque la blondinette s'adresse à l'hybride.

« —Essaies de rester calme... » lui murmure Dylan en l'invitant à s'assoir autour de la table « On va se mette à l'opposé, juste histoire que la table fasse obstacle en cas de perte de contrôle... »

Charlie le suit et obéit sagement lorsque son ami lui désigne sa chaise, elle essaie de se concentrer sur autre chose mais son cerveau est entrain de réfléchir aux nombreuses options qui s'offrent à elle pour tuer cette...

« —Bien, puisqu'on est enfin au complet, on va pouvoir commencer » lance le chef d'un air supérieur.

« Ce qu'il peut m'agacer ! » s'énerve t'elle intérieurement.

« —Il faut qu'on discute du lieu de notre première attaque »

« —Pas besoin de chercher midi à quatorze heures » intervient Charlie « L'attaque doit avoir lieu ici, en France. Il faut juste les induire en erreur, leur faire croire qu'elle se déroulera ailleurs. On attaque la capitale, on tue deux-trois militaires et le tour est joué. »

Elle a les bras croisés et elle fixe Erik, celui-ci n'apprécie pas son intervention.

« —Et pourquoi pas l'Amérique ? »

« —Parce que la destination est trop évidente, frapper le pays qui possède les meilleurs armes en premier serait un choix évident... » reprend t'elle comme si il venait de dire la chose la plus débile au monde.

« —L'Espagne ? » propose Jessica « C'est à côté... »

« —Ce pays n'est pas assez médiatisé, il faut qu'on entende parler de nous. » ajoute Charlie sans quitter des yeux le jeune homme « Quelqu'un d'autre propose autre chose ? »

« —Angleterre ? » propose Genny.

« —Pas assez médiatisé » répond Dylan d'une voix réfléchie « Charlie a raison... La France est victime de nombreuses attaques en ce moment, ils vont penser qu'on préfèrera les USA, ils ne s'attendront pas à notre arrivée dans la capitale... »

Erik réfléchi puis prend la parole.

« —La nuit porte conseil, demain vous avancerez vos idées et un plan stratégique. Pour l'heure, Genny es-tu prête pour le piratage ? »

« —Non, les satellites sont trop complexes, je vais m'attaquer aux chaînes télévisées... »

« —On diffusera un message vidéo » complète Dylan « Et si ce message et suffisamment prenant, l'information sera médiatisé » le blondinet soupire « Mais il faut que ce soit toi Erik qui prenne la parole. Tu seras l'emblème du mouvement et les gens verront la détermination que tu as pour instaurer la paix, soit ils te suivent, soit ils meurent. »

« —De toute façon on a pas vraiment le choix ! T'es le seul qui instaure l'ordre d'un regard menaçant » ajoute Charlie d'un ton presque ironique « T'auras qu'à faire ce regard là... » Erik la dévisage froidement « Exactement ! » s'écrit t'elle en le pointant du doigt « Ce regard là. »

Les deux individus se dévisagent, elle le provoque, elle essaie de le faire sortir de ses gonds pour attirer l'attention sur elle mais Jessica intervient. La blondinette pose sa main sur l'épaule de l'hybride et prend la parole.

« —Et pourquoi ça ne serait pas toi Charlie ? » propose t'elle « Ton caractère serait presque aussi convaincant que Erik après tout... »

Charlie la dévisage.

« —Nan mais tu rigoles j'espère... » siffle t'elle entre ses dents.

« —C'est une excellente idée, Erik garderait l'anonymat... »

La jeune infiltrée comprend immédiatement que Jessica cherche à prouver quelque chose, alors elle fronce les sourcils en dévisageant la blondinette d'un air méprisant et sans grande surprise, la louve sourit.

« —Elle le fera » intervient Dylan à la grande surprise de sa complice « Si Erik le souhaite, Charlie peut devenir l'emblème de ce mouvement, elle est compétente, autoritaire, meneuse et un brin dominante. Elle a absolument toutes les qualifications » Charlie est perdue mais son acolyte semble sur de lui « Malheureusement, si elle devient l'emblème, ce sera elle que les humains suivront, pas Erik et son autorité s'achèvera aussitôt. »

Le blondinet s'arrête de parler, Erik le dévisage en réfléchissant sérieusement à ses paroles. Jessica ne semble pas satisfaire, Dylan vient tout bonnement de balayer ses mauvaises intentions.

« —Je vais y réfléchir » lâche Erik en se levant « Vous pouvez disposer, réfléchissez au plan et surtout, n'oublier pas d'aller vous entraîner. »

Charlie se lève à la fin de sa phrase, elle souhaite quitter la pièce le plus rapidement possible. Elle ouvre la porte avec une rapidité étonnante et sort en même temps que Erik l'appelle, la jeune femme fait mine de ne pas avoir entendu puis s'enfuit dans les couloirs d'un pas rapide.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Nina Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0