Chapitre I : Extraction.

6 minutes de lecture

Charlie fait une dernière fois le tour de sa chambre pour s'assurer qu'elle n'oublie rien. Plus tôt dans la journée, Harper, sa meilleure amie, a insisté pour qu'elle passe la soirée chez elle. Elle attache ses cheveux noirs en un vulgaire chignon puis attrape son sac à dos pour sortir mais son mal de tête refait brusquement surface. Elle pousse un gémissement de douleur tout en serrant son crâne entre ses mains. Elle reste plusieurs minutes recroquevillée au pied de son lit, jusqu'à ce que la douleur disparaisse aussi soudainement qu'elle est apparue.

Elle frappe à la porte de Harper qui lui ouvre dans la minute avec son téléphone portable dans les mains.

« —Tu es en retard, j'ai presque cru que tu t'étais dégonflée... » lance t-elle avec un grand sourire « Entre, j'en ai pour deux minutes, sers-toi à boire ! » dit-elle avant de se rendre dans son salon pour reprendre sa conversation téléphonique.

La jeune femme aux cheveux sombres entre dans la maison pavillonnaire, elle referme la porte derrière et dépose son sac à dos en bas des escaliers. Elle se rend dans la cuisine d'un pas traînant, ce n'est que la deuxième fois qu'elle vient ici, dans cette maison, et elle ressent toujours cette ambiance de vide. Aucune photo n'est accrochée sur les murs, aucun objet personnel n'est exposé... Harper est une personne qui adore traîner avec ses amis mais aucun souvenir ne décore sa maison. Charlie ouvre le réfrigérateur et y trouve leur soda préféré.

Elle dépose deux verres sur la table avec la bouteille avant de réaliser que l'ordinateur portable de Harper, le seul objet mobile dans cette maison, est grand ouvert. Elle remplit les deux verres, son amie discute toujours au téléphone... Charlie fixe l'ordinateur et avant même qu'elle s'en rende compte, elle se retrouve à farfouiller dans les pages en bas de l'écran et se fige en voyant des plans de bunkers, des échanges de mails concernant des mutations et notations toutes aussi étranges les une que les autres... Elle reste un long moment à observer ces documents, perplexe de ne pas comprendre ce qui pousse son amie à avoir ces choses. Elle ouvre le dernier document et se retrouve avec des milliers de videos, elle fronce les sourcils en lisant leur nom.

« —H-001, H-002, H-003, AV-001, AL-001,... » murmure t'elle à elle même « Mais qu'est-ce que cela veut dire... ? »

Elle clique sur la vidéo intitulé « H-003 » et manque de pousser un cri en voyant Harper attachée sur une table d'autopsie, plusieurs caméras filmant la scène. Une personne vêtu d'une blouse blanche s'approche d'elle avec une seringue remplie d'un liquide rouge et pique Harper dans le cou avec l'immense aiguille. Charlie se mort la langue pour ne pas pousser de cri en voyant son amie être prise de convulsions sur la vidéo, elle pousse des hurlements, se tord de douleur pendant plusieurs minutes lorsque tout s'arrête brusquement, la vidéo se coupe. Charlie reste sans voix, perdue dans ses pensées, quand le bruit de pas de Harper la ramène brusquement à la réalité. Elle ferme toutes les pages qu'elle a ouvertes et s'empresse d'attraper son verre de soda à deux mains.

« —Excuse-moi ! » lance joyeusement la brunette « J'ai décroché par courtoisie et impossible de l'arrêter ! » elle s'approche avec un grand sourire.

Charlie affiche une mine pensive, comment peut-elle faire comme si de rien était après ce qu'elle vient de voir ?!

« —Tu te sens bien ? » demande Harper en la voyant tourmentée.

« —Oui, oui ! » elle se racle la gorge « Juste mes maux de tête qui reviennent... » ment-elle.

« —Depuis quand ça a commencé ? »

Charlie s'apprête à répondre mais elle se rend compte que ce n'est pas la réponse qu'elle attendait.

« —Et bien je... Je ne sais pas... »

« —Qu'est-ce que tu as ? » demande Harper d'un air soupçonneux.

« —Rien, pourquoi ? » Charlie s'empresse de boire une longue gorgée du soda.

Le regard de Harper se fait insistant mais elle hausse les épaules en renonçant.

« —Ok, si tu le dis » la brunette prend le deuxième verre de soda remplit « Bien ! soirée pizza devant un bon film ? » propose t'elle en changeant complètement de sujet.

« —Ça me semble bien » ajoute t-elle avec un faux sourire joyeux.

Harper se contente de sa réponse et s'empresse de se rendre dans son salon, Charlie reprend son souffle. Elle observe son amie à l'autre bout de la maison, elle lui tourne le dos pour choisir un film dans sa bibliothèque. Elle boit une gorgée de sa boisson pour faire taire sa soif, sa gorge est nouée, sûrement à cause de ce qu'elle vient de voir... Charlie soupire et lorsqu'elle décide de rejoindre Harper, son mal de tête lui revient. Elle manque renverser son verre quand elle porte sa main devant sa bouche pour retenir un gémissement douloureux. Elle sert les dents pendant que la douleur se répand dans sa mâchoire, la lumière l'oblige à fermer les yeux, ses muscles se raidissent au point qu'elle s'effondre. Le bruit d'un éclat de verre lui parvient, sa lente respiration résonne en elle, le temps semble ralentir et sa douleur s'intensifier.

Elle reprend brusquement sa respiration après une apnée incontrôlée et ouvre grand les yeux en se redressant dans le canapé. La nuit est tombée, Charlie reste confuse. Elle reprend son souffle, déglutit mais sa bouche reste pâteuse. Elle est assoiffée, il lui faut à boire. Elle se redresse quand Harper fait son apparition.

« —Tu vas bien ? » demande celle-ci en lui offrant un verre d'eau.

Charlie lui prend le verre des mains et le vide d'une traite mais en plus d'avoir un goût infâme, elle ne calme pas sa soif.

« —Je... » susurre t'elle en observant le verre dans ses mains « Je ne comprends pas... »

Harper la dévisage, son visage montre l'incompréhension mais ses yeux disent l'inverse.

« —Harper, qu'est-ce qu'il m'arrive ? » demande t'elle.

La brunette se mord la lèvre en s'excusant silencieusement. Charlie comprend aussitôt que quelque chose ne va pas, elle se lève d'un bond du canapé, elle s'apprête à partir rapidement mais Harper la retient par le bras.

« —Lâche-moi ! »

Mais son amie la retient avec une force surhumaine, elle ne parvient pas à retirer son bras de son emprise. Les deux femmes s'observent, l'une est paniquée, l'autre peinée, quand un bruit fracassant venant du hall les interrompt : la porte d'entrée vient d'être enfoncée. Charlie sent que ceux qui viennent d'entrée ne sont pas là pour rejoindre la soirée fille qui était prévue mais elle est brusquement tirée de ses pensées lorsque Harper la plaque contre le mur, son gémissement est étouffé par la main de son amie. Elles se dévisagent à nouveau, Charlie est paralysée, incapable de faire quoique ce soit !

« —Je suis désolée, Charlie... » susurre t-elle en retirant son emprise.

Des ordres leurs parviennent et des personnes armées entrent dans la maison en braquant leur arme sur elles.

« —Pardonne-moi... » ajoute dans un soupir, son amie au bord des larmes.

« —H-003 extraction en cours, veuillez reculer ! » ordonne un des hommes armés.

Charlie observe son amie obéir et se reculer en levant les mains en l'air.

« —AV-001 en visuel » dit une femme vêtue de noir dans son talkie-walkie.

Une longue seconde de silence s'impose pendant laquelle toutes les personnes habillées de noir vise la jeune femme sans bouger puis le bruit du talkie-walkie brise le silence et laisse Charlie sans voix.

« —Alors terminez ce que vous avez commencé bon sang ! » ordonne la voix presque robotique à travers l'appareil.

Une sensation étrange envahit la jeune femme lorsque le bruit du cran de sûreté lui parvient, elle ferme les yeux. Le bruit de la détonation puis un picotement dans sa poitrine la propulse contre le mur et lui arrache un soupir. Charlie se laisse glisser, elle sent toute son énergie la quitter et la fatigue l'envelopper.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Nina Wolf ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0