Chapitre 3

Une minute de lecture

Il reste ainsi quelques instants, amorphe, sous le choc des ultimes évènements. Puis il se reprend, et se détournant s’enfonce plus profond dans la brume… que faire d’autre ?

Troy ne pourrait dire au bout de combien de temps, mais enfin il remarque une éclaircie, comme un rayon de soleil tentant de percer la nappe fantomatique. Le garçon n’en croit pas ses yeux. Le dos légèrement courbé et la démarche hésitante, il continue d’avancer et finit par laisser l’épais brouillard derrière lui. Lorsque Troy s’aperçoit qu’il est sorti de l’enfer de cet étrange phénomène atmosphérique, il ne peut retenir un sanglot où se mêlent stupeur et soulagement. Se réadaptant à la lumière directe du soleil sur son visage, il cligne plusieurs fois des yeux.

Le garçon remarque alors qu’il n’est plus du tout dans les rues de sa ville. Il marche sur du sable blanc, sous un ciel radieux et face à lui les vagues s’écrasent contre les rochers. Troy regarde autour de lui… la nappe opaque se dissipe… le laissant seul.

Et à des milliers de kilomètres de cette île où la brume l’a déposée, le brouillard continu son inexorable quête, envahissant chaque allée, s’engouffrant dans les immeubles, lâchant ses étranges monstres sur les hommes et n’en sauvant que quelques-uns, au hasard, les protégeant de la destruction, dans l’espoir qu’ils rebâtissent un monde plus beau.

Fin

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 1 versions.

Vous aimez lire Ode Colin ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0