⚠️CHAPITRE XIV : LARS - HORS DE CONTRÔLE (1/2) ⚠️

8 minutes de lecture

* * *

À partir de ce chapitre, dans certaines situations, il sera fait usage de l'écriture neutre. Les mots que vous verrez ne seront donc pas des fautes, à moins que vous ne vous y connaissiez plus que moi sur le sujet, dans ce cas n'hésitez surtout pas à me corriger ! Un petit lexique sera à votre disposition à la fin de chaque chapitre où un mot neutre apparaîtra.

Et petite nouveauté : les émojis intégrés dans le titre seront un indicateur du niveau de maturité du chapitre. Autrement dit... fortes chaleurs en prévision ! Sur ce, je vous souhaite une bonne lecture ^_^

* * *

Lars leva les yeux en direction de la... personne venant de s'adresser à Leïv et lui. Il comprenait mieux ce que ce dernier voulait dire plus tôt par "compliqué" : il était tout bonnement impossible de genrer le personnage. Un masque d'or dissimulait son visage encadré par une longue chevelure de jais. Les muscles soigneusement dessinés sur son buste fin indiquaient qu'il s'agissait d'un homme, mais ses hanches et ses cuisses agréablement galbées dirigeaient davantage vers une femme. Même sa surprenante voix laissait planer le doute : elle avait comme un timbre dédoublé, à la fois masculin et féminin.

Lars en conclut que Blizmachinchouette des Gémeaux devait probablement partager les genres. Il en avait déjà rencontré des créatures dans sa vie, alors il n'était pas si étonné que ça. L'apparence de ses bras et du reste de ses jambes attira quand même son attention : des lames d'épées translucides. Pas du tout évident à manier ! Cette divinité-là était absolument magnifique. Il se dégageait d'iel une aura très étrange comparée à celle de Leïv ou de l'autre, comment s'appelait-elle, déjà ? Qu'importe.

— Nous sommes heureuz de te voir, très cher frère. Et tu as choisi d'emmener Aldiem, quelle agréable surprise ! Nous allons sans aucun doute passer un excellent après-midi...

Aldiem ? Qui était-ce déjà ? Ah oui, le petit-ami de Leïv. C'est vrai qu'il avait sa tête maintenant, Lars avait complètement oublié ce détail. Tout ça à cause de son sortilège raté. D'ailleurs, pourquoi ça s'est détraqué ? L'aura instable de ce monde ne pouvait pas en être la seule cause.

Oh et puis zut, Lars avait du mal à réfléchir. Il se sentait planer. La sensation n'était pas désagréable, mais pas désagréable du tout, tiens !

— Vous auriez tout de même pu attendre que nous soyons arrivæs pour commencer à vous amuser, reprirent les nouveaux venus avec une pointe de malice dans la voix tout en continuant de descendre jusqu'à frôler le sol de la pointe de... leurs "pieds".

Commencer quoi ? Et comment ça, s'amuser ? En temps normal, le cerveau de Lars lui aurait envoyé un signal d'alarme, parce que c'était franchement louche tout ça. Mais comme il était aux abonnés absents... le jeune homme se contenta de lancer un regard perplexe vers Leïv dont les mains étaient restées sur son épaule. Le divin affichait un grand sourire comme à son habitude, mais Lars voyait très bien que le cœur n'y était pas.

— Si jamais tu dois leur parler, adresse-toi à iels au pluriel, c'est très important, lui conseilla-t-il rapidement dans un murmure discret.

— Pourquoi est-ce que je devrais leur parler, je croyais que tu me ramenais chez toi... à la maison ? répliqua Lars d'un ton boudeur en plissant les yeux de contrariété.

Preuve que la situation était vraiment désespérée, il n'aspirait qu'à une seule chose : retourner dans la chambre aux mille et une statues de son gentil hôte ! Il avait besoin de "décuver", le temps d'assimiler toute cette aura qui était clairement en train de lui détraquer le cerveau. Sans parler de sa magie qui lui picotait désagréablement les paumes.

— Le ramener ? Qu'est-ce que c'est que cette histoire, Leïvounet ? Aldiem est-il souffrant ?

— Non... Enfin, oui... Enfin...

— Ah, nous comprenons... Qu'est-ce que tu as encore fait ? Tu l'as vexé ?

— Tout le temps ! laissa échapper Lars en ricanant.

Leïvounet ? Sérieux ? Et ces balbutiements, non mais franchement ! Ce serait plutôt son manque de répartie qui les allait les trahir s'il continuait ainsi !

— Pauvre créature ! Ne t'en va pas, nous saurons te faire oublier quoi qu'il se soit passé.

—M-Mais il ne s'est rien passé ! Je vous l'assure ! protesta Leïv sur la défensive. Et Lars leva un sourcil moqueur face à ses joues devenues rouge tomate.

— Alors il n'y a aucun problème à ce qu'il reste, n'est-ce pas ? Nous voulons de lui.

Blizquoidéjà s'approcha...chèrent plus encore de lui jusqu'à se retrouver à quelques centimètres de son visage. Ce masque cachait également ses... leurs yeux, Dieu que c'était compliqué... Ce qui, en outre, rendrait presque effrayante la façon insistante dont iels le fixaient.

— Il y a quelque chose de changé chez toi, Aldiem. Nous ne saurions dire quoi, nous pouvons juste le sentir. Et sincèrement, nous aimons cela. Depuis quand es-tu aussi... captivant ?

Zut alors, grinça intérieurement Lars en reculant le plus discrètement possible pour échapper au regard "gourmand" des divinités. Non, non, non ! Ce n'était vraiment pas le moment pour ce fichu pouvoir de se manifester ! Ils nageaient décidément en plein cauchemar. Au secours !

Il se tourna vers Leïv qui le fusillait, non, le mitraillait de ses prunelles sombres, l'air de dire "arrête ça tout de suite". Le magicien lui fit les gros yeux en réponse. Ce n'était quand même pas de sa faute si ses charmants compaigns le trouvaient aussi attirant ! Bon, d'accord si, peut-être un peu, mais il n'en faisait pas exprès !

— Il... a toujours été captivant, déclara le Lion en continuant de le regarder quelques instants avant de s'en retourner vers ses adelphes.

Mais oui, bien sûr !

— Aujourd'hui plus que d'ordinaire, alors... Nous le voulons, frère, c'est non négociable.

Minute ! Comment ça, iels le "voulaient" ?! De plus en plus louche toute cette histoire. Les Gémeaux n'étaient pas cannibales, quand même ?! Il ne manquerait plus que ça !

— Je... Très bien, si vous y tenez tant.... céda Leïv, qui semblait définitivement perdre en présence de Blizzardtruc toute cette combativité et cette fougue qui le caractérisaient.

— Mais, euh... Que va-t-on faire au juste ? ne put s'empêcher de demander Lars en essayant de paraître le plus naturel possible, alors que ça cogitait désespérément sous son pauvre crâne.

Les picotements se propageaient le long de ses bras. La situation était d'autant plus inconfortable avec le regard noir que lui lançait Leïvounet pour son intervention inopinée. Il rêvait clairement de lui tordre le cou, et preuve que Lars n'était vraiment pas dans son état normal, l'idée que le divin lui en veuille le perturbait un peu... pour ne pas dire beaucoup.

— Si je puis me permettre de poser la question, bien sûr... hum, Vos Étoileries ? ajouta-t-il d'une voix onctueuse pour faire bonne figure.

Très mauvaise idée. Leïv faisait visiblement de gros efforts pour ne pas lever les bras au ciel. "Mais tais-toi", hurlait son regard, partagé entre menace et supplication. Bon, très bien, Lars ne dirait plus rien !

Blizquelquechose restèrent un instant sans voix, puis éclatèrent bruyamment de rire. Avec leur timbre double, c'était plus angoissant qu'autre chose...

— Ah ! Par Mercure, toi et ton humour spécial avez finalement déteint sur lui, Leïv ! Quoique, il arrive à être plus drôle que toi ! Nous allons partir devant, nous vous attendrons au pavillon. Quand vous vous serez réconciliés, joignez-vous à nous...

Sans rien ajouter, iels s'élevèrent à nouveau dans les airs et s'éloignèrent pour disparaître à travers les arbres. Leïv attendit quelques secondes d'être certain qu'iels ne soient plus dans les parages pour pousser un long, très long et lourd soupir.

— Bon... Navré de te dire ça, mon cher, mais tu n'iras nulle part, que ce soit au sein de cette constellation ou de la mienne. Tu vas devoir... passer la journée avec nous, pour peu qu'iels me prêtent un minimum d'attention maintenant que tu leur as tapé dans l'œil.

— J'imagine qu'on ne va pas juste prendre le thé, grinça Lars en se pinçant l'arrête du nez.

Son cerveau shooté commençait lentement à rassembler les pièces de ce ridicule puzzle auquel il était obligé de jouer. S'il avait vu juste et que ce n'était pas son esprit actuellement dérangé qui s'imaginait des scénarios tordus, cela voudrait dire que lui et Leïv allaient devoir... Mais bon sang ! Pourquoi, oh pourquoi, ce genre de chose n'arrivait qu'à lui ?

Bon d'accord, en d'autres circonstances, la situation lui aurait beaucoup plu. Il fut un temps où il adorait ce genre d'amusement. C'était d'ailleurs un de ses loisirs préférés avant de croiser la route de... d'un certain petit chat aux yeux verts....

— Eh bien... La boisson, c'est comme la nourriture et le sommeil... Ça nous est toxique... Alors, non, on ne va pas juste "prendre le thé".

La voix de Leïv (dont le timbre chaud était si sensuel !) l'arracha de ses pensées compliquées. Quel petit chat aux yeux verts, déjà ?! Zut, c'était vraiment flou dans sa tête. Fichu sortilège ! songea-t-il en essayant de reporter son attention sur son interlocuteur.

— Écoute, si tu veux abréger le rendez-vous, je comprendrais, tu n'as pas à subir ce dont tu n'as pas envie. Je réfléchirais à une excuse, et tant pis si Blizenci m'en veulent. Je refuse de te forcer à quoi que ce soit, Lars.

Le Lion débitait son charabia à toute vitesse en se grattant furieusement l'arrière du crâne. C'était bien la première fois qu'il semblait véritablement gêné devant lui, et probablement pas juste à cause du petit surnom mielleux. Mais plus encore... il venait de l'appeler par son prénom. Ça, il l'avait parfaitement entendu.

Il ne voulait pas le forcer, hein ? Ce petit côté chevaleresque était presque touchant, mais tellement ridicule, avec tous les signaux qu'ils n'arrêtaient pas de s'envoyer depuis leur rencontre. Lars n'allait pas se voiler la face : peu importe qu'il soit amoureux de quelqu'un d'autre, aussi intense soit son abhorration des chats... mais surtout, aussi niaise soit sa tête éternellement souriante, Leïv l'attirait. Beaucoup.

Particulièrement à cet instant précis : Lars ne put s'empêcher de le trouver mignon tout plein avec ses yeux chocolat qui le fixaient avec inquiétude et appréhension... Tant de crainte, rien que pour lui... Mu par une impulsion soudaine et complètement irréfléchie, le magicien prit alors son visage entre ses paumes et le tira à lui pour l'embrasser.

Ses lèvres étaient toutes douces et chaudes, terriblement délicieuses... Et Lars fit lentement glisser ses doigts vers la nuque de son compagnon pour approfondir le baiser auquel, une fois passé le choc, Leïv répondit avec une fougue incontrôlable en le serrant contre son corps. Ah, parfait ! Lars resserra lui aussi son étreinte en se frottant contre le divin sans aucune retenue ni pudeur. Son cerveau parti en vacances, il flottait sur un agréable nuage de luxure, surtout lorsque son partenaire gémit, clairement réceptif à ses assauts.

Ils ne se séparèrent que pour reprendre leur souffle. Leïv le dévisageait, les yeux légèrement écarquillés, comme s'il n'était pas sûr de ce qui venait se passer. Mais Lars revint aussitôt à la charge, bien décidé à ne plus le lâcher. Ne serait-ce que pour aujourd'hui.

Il gèrera les conséquences de ses actes — en particulier sa mauvaise conscience — plus tard. De toute façon, même s'il le voulait (ce qui n'était pas du tout le pas !), il ne pouvait plus faire machine arrière. Il avait trop envie de Leïv. Là. Maintenant. Tout de suite.

* * *

Iel = neutre de il / elle

Iels = neutre de ils / elles / eux / elles

Heureuz = neutre de heureux/se

Arrivæs = neutre de arrivé/es

Compaigns = neutre de compagne/ons

Adelphes = neutre de frères / sœurs

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0