CHAPITRE XII : LARS - RAPPORT DE FORCE (2/2)

6 minutes de lecture

— Donc si j'ai bien compris, cet étranger est capable de faire des choses incroyables comme vous et votre famille, Seigneur Leïv ? Mais comment est-ce possible ? Ce n'est pas un Dieu !

Lars leva les yeux au ciel face aux protestations d'Aldiem. C'est beau le scepticisme, songea-t-il en portant son attention sur Leïv. Selon ce dernier, il était l'équivalent d'un dieu en ce monde... Flatteur, mais non merci. Malgré son égo surdimensionné, le jeune homme ne voulait surtout pas être élevé à la même enseigne que les divinités. Il les haïssait. Cette bande de petits pédants qui se croyaient au-dessus de tout...

Quoique, Leïv, lui, semblait différent. Lars ne le connaissait pas encore très bien, mais impossible de ne pas remarquer que le Lion ne profitait pas de son statut pour rabaisser ceux qui lui étaient inférieurs. Un point pour lui, tiens. Enfin bref, dieu ou pas dieu, Lars devait s'occuper d'un dernier détail, après quoi il pourra abandonner les deux tourtereaux à leurs mièvreries pour aller prendre une douche.

— Bon, maintenant que tout est clair, j'aurais besoin de... prendre un peu de ton essence pour pouvoir emprunter ton apparence mon cher... euh Aldiem, annonça-t-il en faisant un pas en avant, le ton aussi affable que possible.

À cette requête pour le moins étrange, Leïv leva un sourcil intrigué, pour ne pas dire à demi méfiant, perdant à nouveau sa façade familière. Quant au principal concerné, il se contenta d'observer le magicien avec une certaine appréhension, alors que ce dernier arrivait à sa hauteur.

— Quoi ? Prendre de mon essence ? Mais comment... ?

— Qu'est-ce que tu comptes lui faire exactement ? s'enquit le Coureur de Lumière en le fixant d'un œil inquisiteur. Lars lui répondit par son sourire le plus innocent en levant les deux mains en l'air en signe de sa bonne foi.

— Ce ne sera pas douloureux, n'est-ce pas ? balbutia Aldiem, tandis que le sorcier s'asseyait près de lui. Seigneur Leïv ? ajouta-t-il d'une petite voix incertaine à l'adresse du divin.

— Si jamais tu lui fais encore du mal... prévint celui-ci d'un ton grave.

Lars préféra l'ignorer pour concentrer toute son attention sur le jeune homme en face de lui.

— Ne t'inquiète pas, ce sera très agréable au contraire, dit-il d'une voix douce et rassurante.

Il saisit ensuite délicatement son visage entre ses paumes et l'autre se raidit aussitôt à son contact. Le magicien attendit patiemment qu'il se détende avant de presser leurs bouches l'une contre l'autre, toujours avec douceur et délicatesse. Ses mains glissèrent ensuite lentement vers sa nuque pour approfondir le baiser.

Il pouvait sentir le regard que Leïv posait sur eux avec une attention extrême, ce qui l'irrita profondément... et le troublait également. Ce n'était pas de la peur, mais quoi alors ? Il n'arrivait pas à mettre le doigt dessus et ça l'agaçait encore plus.

Lars fut tiré de ses pensées par Aldiem qui, contre toute attente, répondit avec hésitation à son approche. Le sorcier en profita pour inhaler doucement entre ses lèvres et capturer son essence. Juste un tout petit peu. Assez pour faire apparaître ses affreux picotements dans le dos qui accompagnait cette forme de magie. Une pratique qu'il avait en horreur, car elle relevait presque des arts occultes selon lui.

Mais bon, à la guerre comme à la guerre... Et puis, ce n'est pas comme si Lars comptait vider le compagnon de Leïv... L'image de ce dernier embrassant passionnément Aldiem un peu plus tôt lui revint alors soudain en mémoire. Les lèvres du cortégien devaient encore sûrement avoir le goût des siennes... Cette pensée complètement saugrenue eut pour effet de le faire aussitôt bondir en arrière. Non mais franchement, pourquoi est-ce qu'il pensait à des choses aussi volages à un moment pareil ?!

Il se releva rapidement en s'époussetant comme si de rien n'était, essayant de ne pas montrer son désarroi. En posant les yeux sur ses mains, il remarqua qu'elles étaient en train de changer. Ses doigts s'épaississaient, sa peau rosissait légèrement... Et il sentit sa chevelure pousser, ses muscles grossir, son visage se modeler jusque dans les profondeurs de ses os... Une sensation fort désagréable.

Bon sang, comme il détestait cette magie ! Mais à en juger par les regards hébétés que lui lançaient les deux autres, ça devait avoir fonctionné correctement, alors en soi... c'était une bonne nouvelle. Il jeta furtivement un œil à son reflet dans le miroir pour constater qu'il ressemblait désormais à Aldiem comme un jumeau, jusque dans l'épaisseur de ses cheveux et l'électricité statique qui s'y promenait. Même leurs vêtements étaient identiques.

— Incroyable... firent le serviteur et son maître de concert en s'approchant doucement de lui.

Le premier n'osa tendre ne serait-ce qu'une main vers le métamorphosé, tandis que Leïv, lui, ne se gêna pas du tout pour toucher ses nouvelles longueurs et ses épaules.

— Hé, je ne suis pas un jouet ! protesta Lars en s'écartant vivement.

— Ce pouvoir-ci est surprenant ! Exactement comme celui de...

Un bruit soudain coupa court à la conversation. Quelqu'un venait de toquer à la porte d'entrée de la case.

— Quoi encore ? s'exaspéra le magicien avant de fusiller son compère du regard. Ça va faire quoi, même pas deux jours que je suis là, tu m'avais dit que personne ne viendrait jamais ici, et pourtant nous sommes constamment dérangés !

— Calme-toi un peu, ce n'est pas bon pour le teint de s'énerver autant, rétorqua le Dieu avec sérieux. Restez ici tous les deux, je vais voir ce qu'il en est.

Dans un claquement de doigts, il fit réapparaître son écharpe comme neuve autour de son torse et quitta la chambre d'un pas nonchalant. Des voix s'élevèrent ensuite depuis l'autre pièce, et Lars tendit l'oreille malgré lui. Il reconnut aisément celle de Leïv, la seconde appartenant selon toute vraisemblance à une femme. Zut, il n'arrivait pas à comprendre ce qu'elles baragouinaient. Après quelques instants, Leïv revint, une main derrière la tête et l'autre toute ballante. Il avait l'air de quelqu'un sur le point d'annoncer une mauvaise nouvelle et Lars plissa immédiatement les yeux de mécontentement.

— Qu'est ce qu'il y a, encore ?

— Désolé, avec tout ce qui s'est passé ces dernières heures j'avais complètement oublié que j'ai un rendez-vous cet après-midi. J'ai presque été tenté d'annuler vu qu'apparemment la moindre rencontre avec toi risque de mal se finir, mais franchement, j'en ai bien besoin ! Et toi aussi, Aldiem, après tout ce que ce rustre t'a fait subir, ça te détendra...

— Minute papillon, le coupa Lars avec colère. Il n'est pas question que je reste enfermé dans cette chambre pour la journée ! Comme je te l'ai déjà expliqué, j'ai besoin de sortir pour m'imprégner de l'aura de ton monde ! Et plus vite mes pouvoirs seront revenus, plus vite je pourrais partir et tu seras enfin débarrassé du "rustre" que je suis !

— J'entends, mais...

— Il n'y a pas de mais ! Je viens avec toi, un point c'est tout ! cracha le sorcier d'un ton sans réplique. Pendant que tu fricotes je ne sais quoi à ton rendez-vous, moi je visiterai les lieux. Je ne ferai de mal à personne, promis juré, ajouta-t-il en levant les yeux au ciel.

Sans le quitter des yeux, Leïv croisa les bras et désigna son damoiseau d'un bref signe de tête :

— Et qu'est ce que tu fais d'Aldiem ? Si on le voit là-bas... Il ne peut pas également être avec ses camarades ici.

— Il n'aura qu'à rester dans la chambre, répondit le dandy en agitant une main agacée. Et sans attendre la réponse de l'autre, il se dirigea vers la porte. Maintenant allons-y, ça va me faire du bien de changer un peu d'air. Je n'en peux plus de cette chaleur !

Annotations

Vous aimez lire Merywenn1234 ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0