Prologue

3 minutes de lecture

« Ceci est un message important que je m’apprête à vous communiquer : qui que vous soyez écoutez bien. Je me nomme Claire De Vionnor, mais vous en découvrirez plus sur moi par la suite. Ce message retrace une période majeure de notre histoire et de la vôtre. Nous sommes actuellement en 2245. Voilà ce que j’ai à vous dire :

La Terre était devenue trop polluée. L’air irrespirable asphyxiait lentement les personnes les plus faibles et les plus démunis. Nous, humains, avons été contraints de la quitter au plus vite pour nous installer sur une autre planète. Cette dernière devait réunir toutes les conditions essentielles à notre survie. Bien sûr, nous ne sommes pas partis seuls, ni les mains vides. Un maximum d’espèces vivantes, animaux comme plantes, ont été embarquées dans l’un de nos vaisseaux grâce à l’idée empruntée au mythe de l’arche de Noé. Longtemps nous avons voyagé, jusqu’à atteindre enfin un astre sain qui avait été aperçu miraculeusement durant l’ère de la pollution.

À notre arrivée sur la nouvelle planète, l’organisation s’avéra difficile pendant bien des années. De ce fait, il fut décidé d’installer un nouveau genre de monarchie : la stelarchie. Deux reines et un roi furent choisis en raison de leur participation massive au projet Noé : Léna De Bomaulin, Fabien Woodyn et moi-même. Trois dirigeants pour gérer chacune des trois terres découvertes : le Royaume de Fyrium, le Royaume d’Héllibore et le Royaume d’Arionnore.

Nous comptons sur vous, descendants, pour maintenir et protéger ce miracle, cette nouvelle Terre. Prouvez au monde que nous, l’espèce humaine, pouvons vivre sans détruire car ceci est un nouveau départ. Mais je Zzzzz de vous prévenir Zzzzz… »

 Voilà le seul message que nous ont laissé nos ancêtres il y a 1 356 ans quand ils sont arrivés sur cette planète. Un message long et important mais dont nous ne connaissons pas la fin. Nous sommes maintenant en 3601 et je pense qu’un petit discours venant de ma part est peut-être bienvenu pour vous expliquer la situation actuelle. Car oui, les choses ont bien changé.

 Depuis notre insertion sur la planète, nos royaumes ont vécu avec prospérité et harmonie. Nous sommes parvenus à ne pas reproduire les erreurs du passé. Malheureusement c’était sans compter la disparition soudaine de la reine Ysia de Vionnor du Royaume d’Arionnore. Son décès permit à un homme infâme de monter au pouvoir il y a de cela 10 ans.

 L’usurpateur brisa l’équilibre si durement acquis par avidité de pouvoir. Nombreuses arrestations et exécutions virent le jour sous son règne. Face aux révoltes, il donna naissance aux Tirs mortels (1).

 Seul un des trois royaumes résiste encore à cet homme malgré ses attaques incessantes : le royaume d’Héllibore. Le royaume de Fyrium, dirigé par le roi Eugène de Bomaulin, forma quant à lui une alliance avec l’imposteur.

 Rapidement un autre problème survint. L’usurpateur arracha des adolescents à leur famille dans le but d'élever sa propre armée. Ces jeunes, aux capacités physiques et intellectuelles surprenantes, virent leurs souvenirs s'évaporer. En cause, l'injection d'un produit afin qu'ils ne ressentent plus aucune pitié mais surtout pour s'assurer de leur obéissance absolue. Ces enfants furent surnommés "les Éteints".

 Voilà maintenant dix ans que notre monde n’a guère évolué. L’homme est toujours sur le trône. Les habitants craignent de perdre un de leurs enfants ou de se faire exécuter, ils n’osent plus se rebeller contre cette société néfaste.

 Tout cela est depuis dix ans l’œuvre de mon père Theoden Sartirog, l’usurpateur.


* ** ******** ** *


(1) Tirs mortels : Ce sont des tirages au sort ayant pour finalité la mise à mort de causeurs de troubles déjà emprisonnés. Ces actes sont réalisés à titre d’exemple afin de dissuader tout agissement allant à l’encontre de Theoden Sartirog.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 6 versions.

Vous aimez lire Phoenix-blanc ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0