Chapitre 2

6 minutes de lecture

Une fois de retour au palais, Illythia retrouva ses précepteurs pour ses leçons du jour. Elles la maintinrent occupée jusqu'à en début de soirée, lui laissant peu de temps libre. En temps que seconde princesse, le rôle de reine ne lui reviendrait sans doute jamais. Elle apprenait néanmoins de nombreuses choses. Plus que les autres, elle adorait ses leçons d'histoires et géographie. Illythia lisait beaucoup et s'intéressait depuis toute petite à l'inconnu. Des lieux qu'elle ne connaissait que dans des livres, des époques passées. Ces livres de géographie lui donnaient envie de voyager. Ils parlaient de Roskya, l'île des elfes. D'après les écrits, cette dernière possédait une beauté incroyable.

À peine retourna-t-elle dans sa chambre que des servantes se précipitèrent vers elle. Elle changèrent sa robe et refirent sa natte, maintenant décorée de minuscule roses bleues. Illythia observa son reflet. Si les vampires n’en possèdaient pas en temps normal, Un miroir enchanté spécial changeait les choses. Comme il restait un peu moins d'une heure avant le début de la cérémonie, Illythia descendit vers la salle de fêtes.

Une salle déjà pleine à craquer l'attendait. De nombreux invités vêtus de tenues élégantes se rassemblaient dans les différents coins de la salle. Des banderoles dorées ornaient les piliers de pierres blancs tout autour de la pièce et les sols polis brillaient de milles feux. Elle parcourut la salle du regard. Illythia ne reconnaissait personne. La cérémonie de passage à l'âge adulte ne concernait en général pas les adolescents et elle ne se sentait pas à sa place. Illythia continua se scruter ces visages inconnus jusqu'à repérer sa sœur. Raelinn se tenait seule dans l'un des coins de la salle.

— Raelinn !

Elle la rejoint.

— Oh, Illya, the voilà.

Illya, le surnom que sa sœur lui donnait depuis toujours.

— Tu es magnifique.

Tout comme Illythia, sa soeur portait une robe sublime et un diadème brillant.

— Merci, toi aussi.

— Vos Altesses

Elles virent Dregan approcher. Son armure argentée étincellait dans la faible lueur de la pièces. Quelques gardes surveillaient la pièce. L'homme fit la révérence et prit la main de Raelinn.

— Félicitations, Princesse Raelinn. C'est un grand jour pour vous.

— Merci Dregan.

Raelinn fit une révérence, un sourire sur son visage.

— Capitaine Dregan, l'interpella l'un des soldats. Votre père vous cherche.

— Entendu. À plus tard, Vos Altesses.

Il les quitta.

— Dregan est quelqu'un sur qui nous pouvons compter.

— Je ne le nie pas. Mais il est aussi bien trop sérieux.

— Il prend ses responsabilités à coeur.

Illythia évita d'en rajouter, pour ne pas se fâcher avec sa soeur. Son esprit vagabonda vers un passé lointain. Le souvenir de sa rencontre avec Dregan, environ 100 ans plus tôt, se grava dans la mémoire d'Illythia. Elle se souvenait du moindre détail.

Kazimir, le père de Dregan l'emmena visiter le château. Illythia et Raelinn accompagnaient leur père pour venir à leur rencontre.

— Votre Majesté, Vos Altesses, fit le commandant avec une révérence. Voici mon fils, Dregan. Il intégrera d'ici peu la garde royale en tant que recrue.

Un adolescent se tenait aux côtés du commandant. Sa carrure n'égalait pas celle de son père, il possédait néanmoins les cheveux argentés et le teint pâle des vampires. Rien d'inhabituel, mais ses yeux violets attisaient la curiosité d'Illythia. Alors que les plus grands parlaient, elle ne lâcha pas son regard de ces perles améthystes. La couleur des yeux des vampires variaient dans les teintes de rouges, souvent tels des rubis, mais parfois plus rosés comme. Souvent de couleur rubis, ils pouvaient avoir une teinte plus rosée comme ceux d'Illythia et Raelinn, ou orangés comme ceux de Sieur Kazimir. Ceux de Dregan surprenaient par leur couleur.

— Princesse Illythia ?

Elle ne réalisa pas que le jeune homme la regardait, et donc, qu'il remarqua qu'elle l'observait.

— Pourquoi tes yeux sont violets ?

Alors que le roi s'apprêtait à la réprimender, Dregan sourit et répondit :

— Je suis un peu différent.

Illythia ne comprit que quelques dizaines d'années plus tard, en surprenant une conversation entre deux nobles. La mère de Dregan, une humaine née à Rozesburg, mourrut de vieillesse alors que ce dernier grandissait au rythme vampirique.

De nombreux nobles vinrent ensuite les voir. Tous tenaient le même discours que le soldat et Illythia se retrouva à s'ennuyer. Elle promena ses yeux dans la pièce. Sieur Kazimir finissait de parler avec son fils et marchait dans leur direction. Illythia cessa de le regarder.

— Bonne soirée, Messieurs, Vos Altesses.

Son visage, qui commençait à rider avec l'âge, regardait les deux princesses avec bienveillance.

— Félicitation, Princesse Raelinn.

— Merci.

— Sa Majesté sera là sous peu. J'espère que vous êtes prête.

Raelinn sourit mais Illythia sentait la nervosité sous son apparence posée et royale.

Comme Sieur Kazimir annonça, la porte se rouvrit peu de temps après. Un garde de chaque côté, le roi Zoltan entra dans la pièce. Une longue cape rouge brodée traînait derrière lui, une natte argentée, plus courte que celle d'Illythia, dans son dos. Une couronne dorée scintillait sur sa tête. Il marcha jusqu'au fond de la salle, où se trouvaient deux trônes en bois dûr. Ses gardes se plaçèrent derrière lui. Tous les invités, et même les gardes, s'approchèrent.

— Bienvenue à tous et à toutes.

Des centaines de paires de yeux regardaient le roi.

— Comme vous le savez tous, ma fille Raelinn, fête son 200ème anniversaire aujourd'hui. D'après nos lois, elle est maintenant adulte et peut me succéder au trône.

La tradition débutait dans le passé lointain et personne ne pouvait certifier les origines. Tout ce qu'il savait était que la coutume existait dans tout le monde pour toutes les races. Jusqu'à ce moment, ils demeuraient des adolescents selon la loi. Un prince ou une princesse ne pouvait héritier du trône dans le cas où le souverain actuel périrait. Un noble de haut rang prendrait la place de régent jusqu'à la majorité de l'héritier.

— Que notre invitée d'honeur vienne me rejoindre. Viens, Raelinn.

L'aînée quitta Illythia et avança pour s'asseoir sur le deuxième trône. Une table assortie à ces derniers siègeait entre les deux.

— Apportez-le.

Un serviteur entra dans la pièce. Illythia ne le quittait pas des yeux. Le plateau qu'il portait tenait une coupe à vin. La jeune fille reconnut l'odeur du sang, bien familière. Cet arôme n'eut aucun effet sur Illythia, qui avait déjà bu. En dehors du sang, en revanche, un parfum inconnu, l'intrigea.

— Est-ce du sang ? demanda-t-elle à Dregan qui se tenait à côté d'elle. Il a une odeur particulière.

— Vous n'avez pas entièrement tort. Il s'agit de sang mélangé à du vin. Ça fait partie de la cérémonie. de celle des vampires, elle restait tout de même non-humaine.

— Que voulez-vous ? demanda Dregan en tointa son épée au cou de l'inconnu.

L'homme ne se défendit pas.

— Moi ? Rien. Je ne fais qu'accomplir la volonté de Sa Majesté. Et il attend sa femme.

Sans leur laisser le temps d'assimiler l'information, il attrapa le bras de Raelinn. Dans son bras se trouvait un livre.

— Teleporti : Egror Casne.

Ils disparurent dans une lumière vive. Tous se couvrirent les yeux. Lorsque la lumière cessa, l'homme et Raelinn ne se trouvaient plus dans la pièce.

Illythia observait le point où sa soeur se trouvait moins d'une minute plus tôt. Les yeux ronds comme des soucoupes, elle prononça :

— Le château d'Egror... Sa femme... Ma soeur va épouser le roi des orcs...

Dregan réagit sans tarder.

— Votre Majesté, avec votre permission, j'aimerais partir avec certains de mes hommes pour Egror.

— Dregan, promettez-moi de ramener Raelinn.

Alors qu'il rassembla une dizaine de soldats, Illythia repensa à l'éclat étrange dans les yeux de sa soeur.

— Emmenez-moi avec vous !

Si elle pouvait lui parler…

— Pas encore, marmonna Dregan, lassé.

— Hors de question ! grogna le roi.

— Je crois que Raelinn a été ensorcellée.

Ils se tournèrent vers Illythia dans l'espoir d'une explication. Elle racconta alors ce qu’elle remarqua plus tôt.

— Un sort de contrôle mental. Ça n'augure rien de bon.

— Vous comprenez maintenant ? Nous devons retrouver Raelinn!

— Nous ? Tu ne partiras pas d'ici.

Le roi fit signe aux gardes qui l'avaient accompagné.

— Escortez Princesse Illythia jusqu'à sa chambre et surveillez-là.

— À vos ordres, Majesté.

Ils firent la révérence.

— Venez, Votre Altesse.

Illythia les suivi, bien qu'à contrecoeur et bouda jusqu'à sa chambre.

Annotations

Versions

Ce chapitre compte 5 versions.

Vous aimez lire Lierachan ?

Commentez et annotez ses textes en vous inscrivant à l'Atelier des auteurs !
Sur l'Atelier des auteurs, un auteur n'est jamais seul : vous pouvez suivre ses avancées, soutenir ses efforts et l'aider à progresser.

Inscription

En rejoignant l'Atelier des auteurs, vous acceptez nos Conditions Générales d'Utilisation.

Déjà membre de l'Atelier des auteurs ? Connexion

Inscrivez-vous pour profiter pleinement de l'Atelier des auteurs !
0